Chasse aux oeufs!

Voici un petit topo des chasses aux oeufs organisées en Belgique, liste non exhaustive bien sûr, c’est une sélection…

Samedi 23 mars au Centre Crousse à 1150 Bruxelles. Chasse aux oeufs adaptée aux enfants à partir de 3 ans et animations printanières de 9h30 à 12h30. Sur inscription uniquement (au plus tard le 20 mars viiite). 5 euros par enfant.

Chasse aux oeufs au Domaine provincial d’Hélécine le dimanche 24 mars pour les enfants de 2 à 10 ans. Inscription à partir de 10h. Ouverture de la chasse à 11h. Grimage, sculpture de ballons, châteaux gonflables et magiciens offerts aux enfants de 11 à 16h.

Chasse aux oeufs au Musée du Moulin et de l’alimentation à Evere le samedi 30 mars. Deux aires de ramassage seront prévues : une pour les 2 à 5 ans (accompagné des parents s’ils le désirent) et une pour les 5 à 10 ans. Déroulement de l’après-midi : 14h Accueil des participants, 14h15: Lancement de la chasse aux oeufs, 15h-17h : Atelier-démonstration « Le chocolat dans tous ses états: réalisation de mendiants et d’orangettes », 15h-17h30 : Visite libre de l’exposition Veggie Mania. Légumes oubliés et insolites. Tarif : 4€ par enfant ; entrée gratuite pour 1 accompagnateur adulte par enfant ; 4€ pour les accompagnateurs supplémentaires. Inscriptions sur réservation.

Chasse aux oeufs du Parc du wolvendael. Les cloches de Pâques passeront au-dessus du parc de Wolvendael (Dieweg) le dimanche 31 mars à 15h précises afin d’y lâcher les 500 kilos d’œufs en chocolat commandés par l’Echevinat de la Jeunesse.Deux aires de chasse seront réservées aux plus petits (2 à 5 ans). De nombreuses animations seront également proposées tout au long de cette après-midi gourmande et festive. Participation gratuite et ne nécessitant pas d’inscription préalable.

Chasse aux oeufs dans 9 parcs bruxellois le dimanche 31 mars. 300.000 oeufs Leonidas seront cachés dans les parcs suivants :

Anderlecht : Parc Astrid à 15h (accès via le Square E. Rombaux)
Auderghem : Square du Sacré Coeur à 14h
Bruxelles : Parc de Bruxelles à 13h30 – en collaboration avec BEL RTL (accès via la Place des Palais)
Evere: Parc de l’école Clair-Vivre à 10h30 – en collaboration avec l’asbl Peps Evere (accès via l’avenue Constant Permeke, 36)
Forest : Place Saint-Antoine à 13h
Ixelles : Parc du Viaduc à 14h30 (accès via la Rue du Viaduc, 133)
Saint-Gilles : Parc Pierre Paulus à 13h30 (accès via la Rue de Parme, 69)
Saint-Josse-Ten-Noode : Parc de Liedekerke & Square Felix Delhaye à 14h
Uccle : Parc de Wolvendael à 15h (accès via le Dieweg)
Watermael-Boitsfort : Parc Tournay-Solvay à 15h (accès via Chaussée de la Hulpe)

Grande Chasse aux Oeufs le dimanche de Pâques au Monde Sauvage d’Aywalle, le 31 mars 2013. Une chasse le matin et une chasse l’après-midi (horaires annoncés à la caisse le jour même). Ouverture du parc à 10h, prix normal des entrées, pas de supplément. Pour tous les enfants jusqu’à 12 ans.

Chasse aux oeufs Bruparck. Les cloches de Pâques font une halte à Bruparck pour déposer 20.000 œufs en chocolat. L’inscription à la chasse aux œufs (gratuite) est obligatoire et doit se faire sur le site avant 25 mars 2013. Le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril à partir de 13h30, elles inviteront les enfants à une chasse aux œufs géante. La chasse aux œufs et les autres activités sont entièrement gratuites, mais l’inscription est obligatoire.

Chasse aux oeufs au Parc attractif Reine Fabiola à Namur le lundi 1er avril à 11h. Le parc est divisé en 2 zones : la première zone, sécurisée, pour les 3 à 6 ans où les enfants ramassent des oeufs en coton qu’ils échangent contre des oeufs en chocolat à des stands prévus à cet effet. La seconde zone où les enfants de 7 à 12 ans récoltent directement les oeufs en chocolat dans les pelouses du parc. Entrée gratuite.

A Nivelles, un peu d’originalité, la chasse aux oeufs se déroulera en plein centre-ville le samedi 23 mars et en deux parties : un lâcher d’œufs en coton, à partir d’un hélicoptère, débutera à 16h (petits) et 16h15 (grands) sur la Grand-Place de Nivelles. Des œufs de couleurs sont également prévus avec à la clé des lots (livre, chocolat, jouet,…) offerts par les commerçants du centre-ville. Ensuite, de 16h30 à 18h, les enfants devront retrouver les œufs d’or cachés dans les commerces du centre-ville. Munis d’une carte obtenue via leur école, les commerces ou la presse, ils devront faire apposer au verso des autocollants disponibles chez les commerçants participants. Celui qui rapportera au plus vite la carte remplie au podium remportera un voyage à Disneyland Paris pour 4 personnes !

Bonne chasse !

Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *