Chips de maïs: recette rapide et économique

Comme je vous l’ai expliqué dans un article précédemment, j’ai le système digestif fragile. Et je dois, par conséquent, faire attention à ce que je mange. Je suis notamment « gluten free ». Mais bien souvent les produits « gluten free » sont chers, pas très bons et contiennent du sarrasin (dont je suis intolérante, oui je sais ma vie est fun!). Ensuite, je me suis rabattue sur des recettes que je trouvais sur internet. Malheureusement les ingrédients sont difficiles à trouver, ou alors très chers, et je ratais toujours la recette! De plus, il fallait prendre des heures pour cuisiner ce qui n’est pas mon fort! J’ai donc été amenée à tester ma créativité et à me mettre à cuisiner. Et j’en suis arrivée à vous présenter mes recettes!

Mais avant de commencer, il y a plusieurs choses à savoir sur mes recettes:

  1. Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce que je fais est très simple et rapide. C’est parfois pas très joli à voir, mais je vous rassure, c’est toujours bon!
  2. Je cuisine souvent avec ce que j’ai sous la main. Ça me permet de faire au plus économique, je suis donc un peu comme la MacGyver de la cuisine!
  3. Mes recettes sont sans gluten et sans lactose (intolérance oblige)
  4. Je dose souvent pour une seule personne, étant la seule à manger « gluten free » dans mon entourage et mes recettes étant pour la vie de tous les jours.
  5. Si vous trouvez qu’il y a une façon plus simple (ou améliorée) de cuisiner ce que je vous montre n’hésitez pas à me le dire!

Je vous présente ici ce que j’ai appelé des chips de maïs. Je me suis basée sur la recette des galettes de maïs et ensuite j’en ai fait des chips!

https://www.youtube.com/watch?v=QgDI4bzPeig

Les ingrédients:

  • De l’eau (si c’est pour une personne, 3 cuillères à soupe suffisent)
  • De l’huile d’olive (à doser selon votre goût)
  • De la farine de maïs (si c’est pour une personne, 3 cuillères à soupe suffisent)

    • Il est très important de prendre de la farine de maïs (harina de maiz bianco precorida) et non pas de la maïzena ou de la polenta! Croyez-moi j’ai essayé plusieurs fois et ça ne donnait jamais rien. Vous pouvez trouver de la farine de maïs au supermarché chinois à Bruxelles, le paquet d’1 kilo est à environ 3euros. Si vous avez une épicerie hispanique pas loin de chez vous, il devrait aussi y en avoir.
  • Du sel (à doser selon vôtre goût)

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *