Des cils dramatiquement longs avec Lancôme

Volume, longueur, définition, couleur riche, applicable en plusieurs couches, capable de maintenir la courbure des cils, qui ne s’effrite pas : voici certaines des propriétés que les femmes souhaitent retrouver dans leur mascara, parfois même toutes en un ! Que vous soyez à la recherche d’un effet faux-cils sensuel ou que vous préfériez mettre en valeur votre beauté naturelle, trouver le parfait mascara peut se révéler être une tâche ardue.

En quête du faiseur de miracle et après avoir dépensé des dizaines d’euros en mascaras drugstores et de luxe, je suis finalement tombée sur mon incontournable de tous les temps : le mascara Hypnôse Drama de Lancôme. Après 4 ans d’utilisation, et bien qu’il me soit arrivé de m’en éloigner de temps en temps afin de tester les dernières nouveautés, je dois admettre qu’aucun autre mascara ne lui est jusqu’ici arrivé à la cheville. J’irais même jusqu’à dire que c’est, de loin, le meilleur mascara que j’aie jamais utilisé !

La formulation et le packaging

Avec sa formule crémeuse, glossy et légèrement humide, le mascara Hypnôse Drama s’applique facilement en plusieurs couches, et ce sans s’effriter ni faire de paquets. Sa formule soyeuse glisse sur les cils, créant un volume intense sur toute la longueur des cils en un seul passage. La brosse du mascara, qui présente une courbe en S et des poils en fibre naturelle, enrobe chacun des cils, même les plus petits, garantissant une répartition homogène de la texture des racines à la pointe. La couleur noire profonde et intense ainsi que le volume instantané créé par le mascara Hypnôse Drama de Lancôme donnent aux cils un effet faux-cils dramatique qui dure toute la journée sans bavure. De plus, de par sa formulation humide, le mascara ne s’assèche pas trop rapidement.

Astuces pour une application parfaite

Recourbez vos cils si nécessaire. Lorsque vous appliquez votre mascara, n’utilisez pas la brosse directement à la sortie du tube et sur vos cils. Cela distribuerait trop de produit, formant ainsi des paquets et alourdissant les cils. Trop de produit sur les cils amènerait également le produit à craqueler et à s’émietter une fois sec. La première chose à faire est donc d’éliminer l’excédent de produit de la brosse en l’essuyant sur les bords du tube. Comme ça, pas de gaspillage ! Ensuite, en utilisant le côté concave de la brosse, déposez une fine couche de produit sur l’ensemble des cils, par mouvements de zigzags, de la racine à la pointe. Attendez que la première couche soit complètement sèche avant d’appliquer la deuxième, cela évitera à vos cils de s’agglutiner et structurera votre regard en y ajoutant de la définition. Utilisez la pointe de la brosse pour atteindre les petits cils cachés dans les coins internes et pour ajouter du mascara sur vos cils inférieurs.

Et vous, qu’attendez-vous de votre mascara ? Quel est votre préféré ?

Tags from the story
Written By

Blogueuse beauté over-connectée, je vis et respire au rythme des dernières tendances, des tutos makeup et des # trendy sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *