City trip : je mets quoi dans ma valise?

C’est les vacances! (Que ceux qui sont en blocus ne me contredisent pas, merci.)  Vous êtes nombreuses à avoir planifié une petite escapade dans une autre ville… mais quelles fringues allez-vous emporter?  Petit tour de la question.

1) Les basiques

Le jean : parce qu’il s’incruste dans toutes les circonstances de la vie.

Le t-shirt simple : parce qu’il va avec tout (ou presque).

Le pull pratique : grâce à sa tirette, on le retire facilement quand le soleil tape et on s’emmitoufle dedans dès que l’air se refroidit.

La veste : idéale les jours plus gris. Le plus du trench : l’imperméabilité!

Les chaussures confortables : nombreuses opteront pour des baskets mais toutes les chaussures dans lesquelles on se sent bien font l’affaire.

Le grand sac : pour trimbaler tout son bazar, du Labello au magazine people.

ct4

2) L’option confort

Pour voyager à l’aise, rien de tel que le legging !  Les plus fines peuvent le porter en guise pantalon, avec un simple t-shirt, mais les plus rondes préfèreront l’associer à une tunique, comme ci-dessous. En fonction du temps qu’il fait, on opte pour une longueur 3/4 ou non.  Ne pas hésiter à habiller sa tenue avec un accessoire stylé comme un foulard dans les cheveux.

ct3

3) La touche fun

En vacances, on ose donc des tenues un peu plus originales que d’habitude… mais toujours stylées car il y a de bonnes chances d’être prise en photo! Alors pourquoi ne pas opter pour un slim coloré, pile dans la tendance ?

ct1

4) Pour les jours chauds et ensoleillés

Si vous avez la chance d’aller dans un pays où le ciel est bleu azur, vous pouvez sortir vos fringues estivales avant l’heure !  A vous le mini short et les lunettes de soleil !

ct2

D’accord, le mini short n’est pas à la portée de toutes. Si vous avez passé un hiver chocolat-fast food, portez plutôt une robe vaporeuse (le bide à bière? moi, jamais!) avec des sandales compensées qui affineront la silhouette. L’accessoire malin? Le chapeau : pratique et tendance!

ct6

5) Pour les soirées

Après une longue journée de visites/shopping, on a envie de se sentir fraîche et séduisante pour attaquer les bars locaux. Il ne faut donc pas hésiter à revêtir une robe chic et les chaussures qui vont avec.  Pas question de passer pour une touriste prolo!

ct5

Sinon, dans le cas où vous voudriez partir avec la valise la plus légère possible, l’astuce est d’amener un ensemble de vêtements qui vont à peu près tous ensemble. Exemple :

– un jean qui va avec tous les t-shirts

– un gilet qui va avec tous les t-shirts, mais aussi la robe prévue pour les sorties nocturnes

– une tunique qui donne aussi bien sur le jean que sur un legging

– une veste et des chaussures confortables qui vont avec à peu près tout

– des chaussures chic qui vont évidemment bien avec la robe, mais aussi avec d’autres vêtements, histoire de pouvoir transformer une tenue de jour en tenue de soirée

– un grand sac qui va avec tout

– un tout petit sac, pour les sorties

– des accessoires, plus ou moins nombreux, pour mieux varier les tenues.

Tags from the story
Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *