Clés pour la paix intérieure – Frank Andriat

En lisant le titre de l’ouvrage, c’est un peu intriguée que je me suis demandé si ce genre de clés pouvait réellement exister. Ma curiosité (ou mon manque de sérénité ?) l’a emporté. Frank Andriat ne m’est pas inconnu. De fait, ayant travaillé en librairie durant des années, je sais qu’il est incontestablement l’auteur belge de jeunesse le plus demandé par les écoliers. Inclus dans les programmes scolaires, je me demande donc comment il peut s’inclure dans un programme bien-être.

Manifestement, l’homme est spirituel. Il nous livre par cet ouvrage, non pas un voie toute fait et précise vers le bonheur mais plutôt ses réflexions. Un tas de réflexions personnelles qui, mises bout à bout lui ont offert un chemin. Le livres est donc découpé en 18 étapes, toutes réelles stations de réflexion de ce chemin. Ces « stations » sont parfois courtes, parfois plus longues et sont des formes de témoignages.

L’ensemble est ponctué régulièrement de réflexions, d’affirmations, de pistes de pensée. Afin de nous faire réfléchir à nous-mêmes, à  notre manière d’aborder le monde et de vivre avec.

Finalement plus proche du livre de médiation, il nous propose de voyager en nous-mêmes pour trouver, ne fut-ce que l’espace d’un instant, la paix intérieure.

Plus d’infos sur le site des éditions Marabout.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *