Cloud Atlas

« À travers une histoire qui se déroule à des époques diamétralement différentes, huit personnages voient leur destin se croiser au gré d’une symphonie envoûtante et d’un cycle sans fin de naissances et de renaissances. L’histoire nous montre que choix opéré par chacun des êtres se répercutera sur la génération future, affirmant ainsi que, tous, nous sommes liés, connectés par une même responsabilité, et qu’il suffit d’un acte de bonté à un instant donné pour qu’un effet papillon se déchaîne dans l’univers… »

Les Wachowski Brothers reviennent en force avec ce nouveau film de science-fiction dont certaines scènes ne sont pas sans nous rappeler la fameuse trilogie Matrix. Un projet audacieux et fichtrement bien réussi, dans lequel des acteurs talentueux (Tom Hanks, Jim Sturgess, Hugo Weaving…) se voient endosser non un, non deux mais plus de cinq rôles, un défi qui se solde sans aucun doute par un succès considérable.

Cloud Atlas est plus qu’un film. C’est une claque visuelle, un hymne à la vie, un cri du cœur, un rappel de l’infinité de ce qui nous entoure et un appel à la conscience de chacun, visant à nous sortir de notre bulle et à nous tourner vers les autres.

Puissant, magique, superbement réalisé, ne nous laissant pas une seule seconde d’ennui ou de répit, Cloud Atlas parvient à puiser ce qu’il y a de meilleur en nous, et nous laisse avec l’esprit embrumé et un pincement au cœur.

Appuyez sur play et laissez-vous porter. Le reste se fera tout seul.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *