Coconut Granola

Ayant un train de vie un peu compliqué, il n’est pas toujours facile pour moi de bien manger. Au réveil, j’ai vraiment du mal à me dire ‘eh je vais prendre mon petit dej’ maintenant’ et à midi, j’ai souvent plus le temps de me préparer quelque chose avant de partir au boulot. Il faut pouvoir trouver le juste milieu entre les deux.

Chose faite avec le granola! Je mange les céréales du matin mais en version brunch à midi. Ca m’aide à bien tenir toute la journée au boulot (ou en tout cas, jusqu’à 18h30 – l’heure à laquelle je mange). Puis manger un bol de céréales à midi, ça donne un côté régressif limite nostalgique de l’enfance où on avait le droit de manger des Kellogs tard dans la matinée le weekend tout en regardant des dessins animés. Je me revois dans mon pyjama en train de regarder KD2A avec mon bol de Honey Loops.

Maintenant que je suis grande, je prépare moi-même mon granola. D’ailleurs, petite info, je pensais que le muesli et le granola était la même chose, mais non! Le muesli n’est pas cuit, il n’y a pas de passage au four comme pour le granola, qui le rend plus sucré après caramélisation.

cereal

Pour mon granola, j’utilise ma recette de base que j’adapte au gré de mes envies. A mon retour de la Thailande, les saveurs de noix de coco me manquaient énormement. Comme j’avais ramené une bouteille d’huile de coco de Koh Samui, il me fallait bien trouver une recette dans laquelle je pouvais l’incorporer. Sur ce, je vous propose une recette de granola avec de la noix de coco à gogo!

granola_coconut

Ingrédients

  • 450 gr de flocons d’avoine
  • 125 gr d’amandes effilées
  • 125 gr de noix de cajou
  • 100 à 150 gr de noix de coco râpée
  • 100 gr de sirop d’agave
  • 75 gr de sucre
  • 100 gr d’huile de noix de coco
  • une bonne poignée de copeaux de noix de coco

Comment faire ;

  1. Hachez grossièrement les noix.
    ! Veillez à acheter des noix sans peau, car après passage au four elles deviennent légèrement amères.
  2. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le sirop d’érable, le sucre ainsi que l’huile de noix de coco jusqu’à obtention d’un liquide homogène.
  3. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine au noix et à la noix de coco râpée puis versez le mélange sucré par dessus. Mélangez bien afin que toute la préparation soit bien enrobée.
  4. Préchauffez votre four à 160°.
  5. Versez la préparation sur votre plaque de four, préalablement recouverte d’une feuille de cuisson. Aplatissez la préparation pour que le tout soit bien compact.
    ! Vous pouvez faire ceci à l’aide de votre maryse ou comme moi, avec le dessous d’un verre.
  6. Enfournez pendant 30 minutes environ. A la moitié du temps sortez la plaque du four, mélangez bien votre granola puis ré-enfournez en pensant à tourner la plaque.
  7. Quand le granola est bien doré, sortez-le du four, laissez-le refroidir puis ajoutez-y les copeaux de noix de coco.
  8. Conservez dans une boîte hermétique.

Article initialement paru sur Broccolicious

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *