“Ils filent le parfait amour… Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe… Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe… Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?”
Comme les autres c’est l’histoire d’un type comme les autres: un homme qui veut absolument être papa (cherchez l’erreur). Et puis, comme il a tout du type banal, il a une vie sentimentale et sexuelle somme toute plutôt insipide…
En somme, on pourrait le résumer comme ça: Emmanuel, c’est juste un homo qui a l’instinct maternel d’une gonzesse à l’horloge biologique (op)pressante mais qui ne peut concrètement réaliser ses désirs et a donc besoin d’un mère porteuse et d’un donneur pour arriver à changer des couches-culottes avec satisfaction. Juste un homo qui est presque bi mais, en fait, tout bien réfléchi, non, et qui fait tomber toutes les nanas du coin avec son sourire coquin. Nanas qui en souffrent inexorablement, surtout si elles portent son enfant (qui biologiquement n’a absolument rien de lui) uniquement par pure amitié (ou presque), enfant qui nait (d’ailleurs) tout propre et déjà âgé de quelques mois, dans la foulée. Bref, c’est l’histoire d’un mec comme vous et (pas) moi*, quoi…
* Oui, parce que, jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours sexuellement féminine.
Pauvres homos martyrisés par la dure loi de la nature!