Comment entrer dans son jean quand on a pris des apéros tout l’été

Eh bien, en voilà un qui tombe à pic ! Parce que je ne sais pas vous, mais c’est vrai que les apéros, c’est bien agréable, mais on les paie… et l’addition est parfois lourde à la rentrée, lorsque l’on veut à nouveau entrer dans son jean !

« Cet été, on était toute fière d’être entrée dans son bikini, on a paradé en paréo et en jupon flottant. Mojito et rosé coulaient à flots, et les assiettes de tapas dansaient le mambo autour de nous. En Septembre, le verdict est tombé : + 4 kilos sur la balance, et au loin le spectre de la bûche de Noël qui se profile »

Voilà voilà voilà, la situation est très ben résumée par la quatrième de couverture, et maintenant, action !

Ce petit guide fourmille de conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs : manger des fruits secs, privilégier les champignons, lancer des soirées soupes, etc… La lecture du guide est très facile et agréable : chacun des 20 chapitres propose un conseil, développé en 3 ou 4 courts paragraphes, et se conclut par une astuce quotidienne. Mais le plus important n’est sans doute pas là : loin des pensums donneurs de leçon, ce petit livre adopte le ton de l’humour pour traiter du problème qui nous préoccupe malheureusement souvent toutes : perdre quelques bourrelets. Et cela fait du bien de dédramatiser un peu ce qui n’est au final jamais un vrai drame : la déculpabilisation, premier pas vers l’objectif minceur !

Le guide est clairement pensé pour les femmes actives et pressées : les conseils sont faciles à mettre en œuvre et s’ils ne découlent au final que du bon sens commun, les récapituler et les associer de cette façon semble tout à fait à-propos. Le format du livre est également intéressant : équivalent à du A5, il s’emporte partout, ce qui permet de dévorer les 90 pages très rapidement, pour se mettre d’autant plus vite à l’œuvre. Allez, toutes à nos joggings et poireaux, histoire de pouvoir se faire plaisir à Noël !

Pour l’intégralité des conseils, ce sera 3,50€ aux éditions Marabout

Comment entrer dans son jean quand on a pris des apéros tout l’été, de Sioux Berger. Plus d’informations sur le site de Marabout : http://www.marabout.com

Tags from the story
Written By

Curieuse, spontanée, enthousiaste et exigeante, j'aime aller au théâtre et j'aime raconter ce que j'y vois, que j'ai aimé ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *