Comment être la plus belle à un mariage? (avec des robes à moins de 60 euros)

La saison des mariages recommence, accompagnée de l’inévitable question : que vais-je mettre ? S’il est proscrit de faire de l’ombre à la mariée, le but est bien de faire de l’ombre aux invitées ! Alors, on choisit quoi ?

Commençons par récapituler les règles de base :

  • Pas de total look blanc (ni de ¾ look blanc, ne jouez pas à la plus maligne).
  • Pas de total look noir. Si possible, choisissez une robe de couleur, mais si vous tenez à votre little black dress, bannissez les accessoires sombres.
  • Attention au look de « provinciale endimanchée » ! On a tous déjà vu cette fille en robe longue et strassée, un peu cheap, avec boléro assorti, escarpins en satin et chignon ultra travaillé. Pas du tout moderne, et pas de circonstance si le style du mariage est simple.
  • A l’inverse, ne passez pas pour la fille incapable de quitter sa garde-robe de tous les jours ! Choisissez donc une vraie robe habillée, pas un modèle que vous mettriez au travail ou pire, pour vous balader en été. Faites aussi un effort quant à la coiffure, au maquillage, aux ongles, aux bijoux, au sac et aux chaussures… Bref, ne négligez rien !

Vous n’aimez pas les robes et les jupes ? Vous pouvez choisir un pantalon à condition de le porter avec autant de classe qu’Emma Stone ou Jessica Alba. Bref, vous êtes attendues au tournant !

ob_0b737f_smoking

Pour les autres, je vous ai dégoté quatre sublimes robes de cocktail sur www.1robe.fr. Ce site regorge de robes habillées (et de robes de mariée) à prix wallet friendly. Et comme une bonne fashionista ne jette pas d’argent par les fenêtres, celles-ci sont toutes à 59,99€.

Coup de cœur n°1 :

ob_e4323b_usalf290

Pourquoi j’aime ?

  • Parce que c’est une vraie robe de princesse, rose, vaporeuse et ultra romantique. Et surtout : 100% chic, 0% cheap.
  • Sa longueur flattera les plus grandes, mais conviendra aussi aux petites à condition de porter des talons. En effet, cette robe n’est pas une « boule de volume » qui tasse.
  • Parce qu’une (belle) robe longue avec un prix pareil, c’est rare !

Coup de cœur n°2 :

ob_4c60f2_fa753

Pourquoi j’aime ?

  • Parce qu’on n’aime pas toutes porter des couleurs vives et que ce bleu est une alternative très chic au noir. C’est d’ailleurs idéal pour les peaux claires.
  • La longueur est parfaite : ni trop longue, ni trop courte. Juste chic.

Coup de cœur n°3 :

ob_3ff869_fk493

Pourquoi j’aime ?

  • L’asymétrie au niveau de l’épaule apporte une touche tendance et originale.
  • La couleur est féminine sans être gnangnan.

Coup de cœur n°4 :

ob_d4cef7_ausa016030

Pourquoi j’aime ?

  • La couleur sort du lot ! Idéal pour les miss à la chevelure ambrée et/ou aux yeux verts.
  • Le nœud dans le dos donne la touche d’adorabilité.

Enfin, ces quatre robes seront aussi les amies de celles qui désirent jouer de leur taille fine et masquer leurs complexes situés au-dessous.

Alors, vous ai-je ouvert votre appétit shopping ?

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *