Comment paraître élancée?

Parce que vous êtes la plus petite de la bande, parce que vous avez une ossature lourde (comme Cartman), parce que vous êtes plutôt musclée, parce que vous avez des petites réserves (en cas de fin du monde ou disparition du McDo) ou tout ça à la fois, vous avez parfois l’impression d’être fichue comme un troll.

Pourtant, allonger sa silhouette n’est pas très compliqué. Moi-même je peux cocher un nombre un peu trop élevé des critères cités ci-dessus. Souvent, j’use et abuse de petites ruses pour paraître grande et fine (ou presque). Mais pas toujours, et ce n’est pas bien grave. Par exemple, j’aime bien mes boots motardes, même si elles tassent un peu ma silhouette, mais à ce que je sache, je n’ai encore fait fuir personne quand je les porte.

Voici néanmoins quelques conseils, avec photos à l’appui, pour vous éviter de complexer lors de vos sorties avec vos potes mannequins. Décryptage en commençant par le bas de la silhouette.

comparaison-1

1) Porter des talons

C’est la base. Je vous accorde que les escarpins, ce n’est pas top pour courir après le bus, mais heureusement, il existe des boots à talons compensés. Du coup, vous êtes stable, bien accrochée à vos pompes, et très objectivement élancée.

2) Porter des chaussures de la même couleur que le bas

Je vous sens réticentes à l’idée de porter un slim jaune avec des bottes jaunes, et vous n’avez pas tort. Mais tout le monde a du noir dans sa garde-robe, alors n’hésitez pas à porter vos chaussures noires avec un jeans ou des collants de la même couleur. Pour un effet encore plus wow, optez pour un haut ou une robe qui reste dans des tons similaires (mais gaffe au look enterrement!). Et quand vous sortez jambes nues, l’idéal est un escarpin nude. Louboutin a d’ailleurs sorti cinq nuances de nude pour que chaque femme trouve la paire qui allongera magiquement ses jambes.

Petite alternative: porter un pantalon flare suffisamment long pour cacher vos chaussures. Effet « jambes de deux mètres » garanti!

3) Placer la taille haute

Les silhouettes tassées vont souvent de pair avec des jambes courtes. On allonge donc celles-ci en portant un pantalon taille haute (pièce qui revient apparemment très à la mode), mais vous pouvez vous contenter d’une taille normale si vous êtes allergique à ce genre de coupe. En jupe ou en robe, la taille haute est plus « abordable », et pour peu que vous ayez la taille marquée, vous faites d’une pierre deux coups dans le registre des « win » morphologiques.

4) Eviter les rayures horizontales

Si vous tenez vraiment à votre marinière, le mieux est de porter une petite veste ouverte par dessus afin de casser la largeur des rayures. A l’inverse, les rayures verticales vous élanceront.

Sinon, tant qu’on parle de motifs, attention à ceux qui sont trop imposants: ils peuvent alourdir votre silhouette.

5) Porter un collier long

Sa longueur allongera votre silhouette. Le ras-du-cou n’offre pas cet avantage, mais est toutefois permis, à moins d’avoir un cou vraiment large et court.

6) Eviter les sacs qui tombent sur les hanches, surtout s’ils sont grands

Les sacs portés en bandoulière sont peut-être pratiques, mais ont tendance à tasser et à rendre la zone des hanches massive. Aïe! Bref, il est temps d’investir dans des pochettes ainsi que des sacs fourre-tout qui se portent sous le bras pour les jours où vous devez transporter votre smala.

7) Porter un chignon haut ou un bombé

Non seulement vous avez une silhouette de troll, mais en plus, vos cheveux sont plus plats que plats? Je connais ce souci et j’avoue que j’ai un peu rendu les armes (même Kate Moss assume son absence de volume). Mais pour gagner quelques centimètres, rien de vaut un bun haut perché (voici un tutoriel compréhensible, même pour les handicapées de la coiffure comme moi) ou une demi-queue bombée (cfr essai plus ou moins fructueux ci-dessus).

Voilà, j’espère que tous ces conseils vous aideront à vous sentir au top!

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *