Comment porter le cropped top en 2014?

Un cropped top, c’est un haut suffisamment court pour dévoiler votre nombril. En réhabilitation depuis environ deux ans, cette coupe commence à sérieusement envahir les magasins, du coup, mieux vaut savoir comment la porter. Commençons par trois recommandations:

1) En quinze ans, les choses ont évolué, donc ne craquez pas votre slip en ressortant vos ras-du-cou ou en vous faisant tatouer un dauphin sur la cheville. Nous ne sommes pas dans un clip des S Club 7!

2) L’idée n’est pas de faire prendre l’air à trente centimètres d’abdos, mais de dévoiler quelques centimètres de chair autour de la taille. Donc on associe obligatoirement son cropped top à une pièce taille haute. La bonne nouvelle est qu’il n’est plus nécessaire d’avoir un ventre plat comme une planche à repasser pour pouvoir porter cette tendance.

3) Au cas où vous auriez un doute, les piercings au nombril sont interdits, à moins de postuler pour une émission de téléréalité.

Bref, si les gens décrient beaucoup cette tendance, je pense au contraire qu’elle est relativement facile à porter, car on ne dévoile pas tant que ça son bidou… L’avantage de porter un top court avec une jupe taille haute (je ne supporte pas les pantalons taille haute, donc j’opte d’office pour une jupe) est que les jambes gagnent en longueur comme le torse est raccourci.

Sinon, si vous voulez adopter la tendance sans montrer un centimètre de peau, vous pouvez porter un cropped sweater (pull court à manches longues) en superposition avec un top plus long ou une robe. Les chemises fluides un peu transparentes qu’on trouve actuellement dans les magasins se marient très bien avec!

Voici mon interprétation du cropped top, c’est cadeau! La semaine prochaine, je débrieferai avec vous les autres tendances 90’s revenues sur le devant de la scène.

cc-0023

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *