Comment recycler les pailettes après les fêtes?

Tu as craqué pour des fringues un peu « bling » au moment des fêtes?  Tu as eu ton petit succès mais tu n’es pas sûre d’oser reporter ta robe tube à sequins?  Ne t’en débarrasse pas si vite…

1) J’ai porté une VRAIE robe de fêtes!

 paillettes-1

 

Bon, c’est clair que ta robe sera difficile à réinterpréter.  En plus, les robes « bling » supportent mal la surenchère d’accessoires, donc pas moyen de créer 1001 tenues avec…  La solution : la ressortir pour un bal ou un mariage, pourquoi pas en été, la luminosité pouvant donner un effet différent.

2) J’ai opté pour une robe à sequins relativement simple…

 paillettes-2

 

Ok, « simple » est un grand mot, mais la coupe et la couleur sont basiques.  Tu peux ressortir ta robe pour sortir en boîte ou dans un bar branché.  Attention cependant aux accessoires : mieux vaut la décaler avec des pièces brutes, au style rock, que se donner un style de « party queen » (stilettos, maquillage glam’,…).

3) J’ai simplement mis un haut pailleté…

 paillettes-3

 

Bonne nouvelle : tu pourras le remettre non seulement en soirée, mais aussi au quotidien!  Comme tu peux le voir sur l’image ci-dessus, il suffit de le porter avec des pièces sobres…

4) J’ai des accessoires pailletés…

 paillettes-4

 

Ballerines, faux col, pochette, pull sobrement incrusté de brillants… Toutes ces pièces se portent facilement dans la vie de tous les jours et ont même l’avantage d’illuminer les journées grises.  Alors, bon recyclage!

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *