Concours – 1.500 Fans Facebook

Culture Remains grandit ! Et ça y est, notre page Facebook compte son 1.500ème fan ! A cette occasion, nous avons décidé de vous gâter ! Regardez par vous-même…

Culture Remains vous offre :

1) Un menu burger et un « smoothie de la semaine » de 30 cl chez Greenz Biobar.

1-Greenzbiobar

Greenz biobar, situé à Uccle, vous propose un nouveau mode de restauration très attractif. A mi-chemin entre le fast-food santé et le restaurant alternatif, découvrez ici le fast-good certifié bio avec un burger au choix, accompagné de crudités et de pommes de terre grenailles sautées. Et ce n’est pas qu’un menu sain et savoureux, on y déguste aussi de délicieux smoothies naturels et réalisés avec tout ce que la nature nous donne, au fil des saisons !

Ce biobar est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 15h. Vous le trouverez Rue de Nieuwenhove, 84 à Uccle.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de Greenz Biobar et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


2) Cette jolie paire de boucles d’oreilles de chez Hé Madameke

4-Hé Madameke

Hé Madameke est une marque de bijoux créée à Bruxelles en 2011 par Marie Adelyne, créatrice de bijoux espiègles. Fascinée par la nature et l’inspiration vintage, elle nous propose un bel assortiment de broches et de colliers. Certains bijoux sont des pièces uniques, d’autres sont réalisés en édition limitée de maximum 10 pièces. Découvrez son univers onirique, romantique et décalé!

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de Hé Madameke et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


3) Deux places pour le spectacle FRONT le 13 décembre 2014 au Kaaiteatre

7-Kaaitheatre

La Première Guerre mondiale a fait près de seize millions de victimes, dont dix millions de soldats. Le spectacle FRONT, mis en scène par Luk Perceval, redonne un visage à ces troupes infortunées. Pas tant à travers une reconstitution historique ou une évocation en costume, mais par le biais d’une polyphonie suggestive, et plus précisément celle de la guerre des tranchées dans la plaine de l’Yser. FRONT brosse un tableau de la vie des deux côtés des premières lignes : avec des témoignages en allemand, français, néerlandais et anglais. Le texte allemand s’inspire de Im Westen nichts Neues (1929) d’Erich Maria Remarque, celui des alliés du journal de guerre de l’engagé volontaire français Henri Barbusse : Le Feu (1916). D’autres personnages font surface, créés à partir de documents d’époque, de lettres et coupures de journaux. Une composition musicale de Ferdinand Försch, interprétée en direct, soutient les textes plurilingues surtitrés.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook du Kaaitheatre et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


4) Un exemplaire du magazine Papier Machine

3-papier machine

Papier Machine est une revue grenade qui a décidé de soustraire sa tête à la guillotine du tout numérique. Deux fois par an, un mot big-bang sera à l’origine de tout le reste (en plus clair : pour chaque numéro, l’équipe de rédaction choisira un mot qui sera l’origine de tout le reste, la source d’inspiration de toutes les contributions). A partir de ce mot, contrainte ludique d’héritage oulipien, l’équipe met autour de la table à dessin, de la machine à écrire, du papier à rêver, la diversité des lectures portées sur notre monde. De l’artiste conceptuel à l’architecte en passant par le sociologue, l’illustrateur et le journaliste, la revue Papier Machine est le carrefour où se rencontrent les champs d’exploration de notre quotidien sans jamais l’asservir « aux bâtons flottants de l’actualité », pour reprendre les mots cravaches de Balzac.

Le premier numéro est sorti en septembre 2014, et se construit autour du mot « SOUFFLE. »

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de Papier Machine et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


5) Deux entrées pour le Salon du Vin à Tour & Taxis

LOGO SALON RVF copie

Celui-ci se tiendra les samedi 22 (de 10h à 19h) et dimanche 23 novembre (de 10h à 18h) à l’Hôtel de la Poste.

Fort de son succès parisien, La Revue du Vin de France a décidé cette année de s’établir à Bruxelles pour la 5e édition de son Salon du Vin. Une occasion pour les amateurs et les professionnels de découvrir et déguster pas moins de 200 vins français et étrangers.

Moment fort du salon : des dégustations seront organisées et commentées, entre autres par Eric Boschman, le meilleur sommelier de Belgique. Ne manquez pas non plus, le samedi 22 novembre, de 11h30 à 13h, un concours de dégustation à l’aveugle. Et perdez-vous dans l’espace gastronomie qui vous fera découvrir foie gras, truffes, fromages… et les vins qui les accompagnent !

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, et de déclarer votre amour aux vins en commentant l’article.


6) Un bon d’achat d’une valeur de 15€ dans la boutique de Mademoiselle Gribouilli

5-Mademoiselle Gribouilli

Mademoiselle Gribouilli, c’est le résultat du travail d’Arthur et Natacha, deux jeunes Bruxellois graphistes et constructeurs pour la publicité et le cinéma débordants d’imagination et désireux de partager leurs créations. Mademoiselle Gribouilli a débuté ses créations en août 2012 et compte bien ne pas s’arrêter là !

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de Mademoiselle Gribouilli et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article..


7) 2 x 2 places au TTO pour un des spectacles FFACT au choix

ffact

Découvrez une fois par mois, le mardi, une soirée un peu spéciale au Théâtre de la Toison d’Or. Il s’agit des soirées FFACT : Fun, Food and ACTing. Ces soirées seront à chaque fois différentes, et surprenantes ! Le spectacle sera en anglais. De la cuisine à la musique, de la magie au théâtre, un programme diversifié vous surprendra avec beaucoup d’humour.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook du TTO et de préciser pour quel lot vous jouez en commentaire.


8) 10 x 1 jeu de piste gratuit avec Gemotions

6-Gemotions

Gemotions est une plateforme de création et d’animation de jeux de piste par SMS. Grâce à leur application, les joueurs découvrent une région, une ville, un musée, … sous forme ludique en recevant des énigmes à résoudre et des épreuves à réaliser tout au long des parcours.

Les jeux de piste sont de véritables chasses au trésor, à jouer en temps réel dans différentes villes belges et européennes… Ce qui est extraordinaire, c’est que vous pouvez, vous aussi, créer votre propre jeu personnalisé sur cette plateforme !

Le jeu de piste, par définition, vous permet d’emmener qui vous voulez où vous voulez, mais avec Gemotions, vous n’aurez pas besoin de tout préparer sur le terrain, votre ordinateur sera votre organisateur, et votre GSM, votre guide tout-terrain…

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de Gemotions et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


9) 1 x la bande dessinée La Lune est Blanche

8-la lune est blanche

Septembre 2011. Emmanuel Lepage discute avec Yves Frenot, le tout nouveau directeur de l’IPEV, l’institut polaire français. Ils s’étaient rencontrés un an auparavant sur le navire ravitailleur des Terres australes françaises, le Marion Dufresne. Ils avaient sympathisé. Et Yves fait à Emmanuel une proposition impensable : participer, en tant que chauffeur du convoi, au raid de ravitaillement de la base Concordia, située au cœur du continent antarctique! Pendant douze jours, dix chauffeurs vont parcourir les 1.200 km qui séparent la base Dumont d’Urville de Concordia, et monter jusqu’à 3.200 m d’altitude où la température est en moyenne, au cœur de l’été, de moins trente degrés Celsius. Le Raid, comme on l’appelle, c’est LA grande aventure polaire ! Mieux : François, le frère d’Emmanuel, reporter-photographe, sera lui aussi de la partie. Ils en rêvaient tous les deux : signer à quatre mains un livre mêlant photos et bande dessinée, fruit de leur expérience commune. Chauffeur sur le Raid, ce n’est pas seulement être observateur et témoin, c’est être acteur d’une mission polaire. Les deux frères sont excités au plus haut point par cette perspective. Ils vont vivre « en vrai » leurs rêves d’explorateurs, comme si leurs aventures et leurs jeux de gamins leur faisaient signe du fond de l’enfance. Ce sera l’aventure de leur vie…

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de La Lune est blanche et de préciser pour quel lot vous jouez en commentant l’article.


10) Deux entrées pour le Musée Bruxellois de la Gueuze

cantillon

Découvrez cette brasserie familiale où l’on brasse le LAMBIC, la GUEUZE, le FARO et la KRIEK, et où rien n’a changé depuis 1900, année de création de la Brasserie Cantillon. La famille Van Roy-Cantillon vous accueille et vous invite à découvrir un patrimoine fabuleux. Bières, outils, machines et procédé de fabrication sont d’époque.

Peut-être aurez-vous la chance de voir brasser ou d’assister à une mise en bouteille. A coup sûr, vous profiterez de la dégustation d’une authentique Gueuze-Lambic de tradition, et si vous voulez en savoir un peu plus sur les autres Kriek et Framboise, interpellez donc le Maître-Brasseur car c’est un sujet qu’il adore.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple: il vous suffit d’aimer la page Facebook de Culture Remains, ainsi que la page Facebook de la Brasserie Cantillon et de préciser pour quel lot vous jouez en  commentant l’article.


Le concours sera clôturé le 13 novembre 2014 à 18h.

Bonne chance à tous!

Tags from the story
,
Written By

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *