Venus de Bruxelles en… France, inventeurs du Rapoprock, moins Sherlock Holmes qu’Arlequin, les Fou Détective se sont aussi offerts un joli petit buzz, il y a quelques jours en apposant (et imposant) un gros matou dans le métro Louise. Un symbole pour annoncer la venue du Lolcats, le 30 septembre. Un grand jour puisque ces enquêteurs de mélodies imparables seront aussi en concert au Botanique. Et on vous invite!
“Ils rêvaient d’être les Limp Bizkit francophones, ils ont un peu raté leur coup et ce n’est pas plus mal. A la croisée du pop-rap et de la variet-rock alternative, la musique de Fou Detective fleure bon les références désuètes des 90’s. Après un premier album auto-produit sorti en 2012, le duo revient avec «Lolcats», album résolument uptempo teinté de pop anglaise et de rock psychédélique. En réaction à une post-modernité déraisonnable, Fou Detective remette en cause l’absurde existentiel avec enthousiasme lyrique et désinvolture amoureuse.” (Présentation du Botanique)
Pour remporter l’une des deux places pour aller voir ce phénomène en devenir, rien de plus simple:
- Likez les pages Facebook de Culture Remains, Fou Détective et du Botanique
- Likez et partagez cet article
- Dites-nous sous cet article (afin de ne pas donner la réponse à tout le monde): Quel était le nom du premier album de Fou Detective?
Fin du concours le 28 septembre, bonne chance!
Alors, le premier album des fous, c’était «Ah bon, t’es sûr mec ?»..
c’est bon j’ai gagné? : )
la bizh!