Contre Temps

« Une poignée de comédiens se lancent à l’assaut du temps. Une seule histoire d’une heure et demie. Une aventure entièrement improvisée. Un nouveau concept chaque soir. Une nouvelle façon d’improviser, seuls contre le temps. « 

Ce n’est pas donné (14 euros) mais on en a clairement pour son argent! De très bons improvisateurs, une touche d’originalité musicale et le tour est joué, on est définitivement conquis!

Ce samedi dix-huit juin, un seul mot d’ordre était lancé: mise en abyme, et ce, pour notre plus grand plaisir. Ces histoires compliquées qui s’entremêlent, ces jeux de miroirs avec des personnages qui jouent des personnages qui jouent… à n’en plus finir au point d’en avoir le tourni. On adore!  Et même si nous dénotons au fil de la pièce quelques incohérences, oublis et complications (ce qui est, somme toute, normal pour une impro), le ton est bon enfant, les répliques sont cinglantes et la participation est totalement partagée. Sans complexe, les improvisateurs  – ET les musiciens! – nous offrent des comédiens qui mettent en scène une pièce dans laquelle des acteurs se préparent pour jouer à Avignon (vous avez déjà la nausée? Imaginez ce que nous avons du subir!).

Un seul regret: que la pièce soit si longue. De mon point de vue, surtout lorsqu’il s’agit d’improvisation (opération tout aussi éprouvante pour le spectateur que pour le comédien), une heure est bien assez!

En espérant (pour vous) que d’autres dates seront au programme de 2011-2012, pour rire – et rire encore – sans contre temps, une pièce totalement improvisée et pleine de surprises!

Du 15 au 18/06/2011 à l’Arrière-Scène.

Improvisation avec Maud Lefebvre, Dominique Pattuelli, Hugues Hausman et Patrick Spadrille (comédiens) et Anne Claire Van Oudenhove, Gil Delogne et Jordan Greenwood (musiciens)

Plus d’infos ici.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *