Cose Cosi

Il ne faut pas être une lumière pour savoir que le Cose Cosi, comme son nom l’indique, est un restaurant italien. Cependant, il a beau avoir un nom méditerranéen très commun, il  nous réserve toutefois quelques surprises dont la première, de taille, est la décoration !

Eh oui, mesdames messieurs, bienvenue à Matongé. Le quartier africain d’Ixelles.  Et le Cose Cosi ne fait pas les choses à moitié : têtes d’antilopes, peaux de zèbre, tout est là pour vous rappeler nos années coloniales ou la chaleur du soleil qui nous a quelque peu boudé cet été.

La cuisine elle, en revanche, est à forte consonance italienne (ouf, vous voilà moins perdus !) et vu la taille de la carte et la tonne d’antipasti, de carne bianca,  de carne rossa, de pesce, de paste, de pizze et d’insalate qu’elle contient, je vous défie de ne pas trouver quelque chose qui vous convienne !

Italienne, oui mais avec quelques consonances françaises. Chez Cose Cosi, on vous prépare aussi des brochettes de scampis à la purée de truffe sur carpaccio de tomates et roquette ou des Pappardelles (aucune idée de ce que c’est*) aux gambas et pleurotes, jus de truffes et pignons de pin ainsi que des carpaccios de calamars (si, si, c’est vrai ! C’était sur la carte des suggestions!). Tout ça pour des prix oscillant entre 8 et 12 € pour les salades et les pizzas et  entre 14 à 30 pour le reste.

Résumons : un resto belge, une déco africaine,  une cuisine italienne avec un zeste de cuisine française, c’est tout ?

Eh bah, non ! La cerise sur le gâteau est… le serveur grec ! Le genre de serveur serviable et de bonne humeur qui vous propose de prendre votre manteau, vous demande votre nom pour plus de convivialité et est à l’écoute de toutes vos questions et toutes vos demandes sans jamais faire preuve d’impatience ou de  mauvaise humeur.

Et parce qu’un bon resto, c’est aussi un bon service, on ne peut que vous enjoindre à tester le Cose Cosi qui est, c’est vrai,  un peu cher pour la bourse de nos petits étudiants accros aux pâtes mais qui, pour le reste, vaut le détour.

* une visite chez notre ami Google nous révèle que ce sont de grosses tagliatelles en fait!

Article publié sur SobusyGirls.

16 chaussée de Wavre – 1050 Ixelles.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *