Les cosmétiques bio Bo.ho

Je ne suis pas du genre à faire un article pour parler maquillage et encore moins pour en faire une « review ». Cependant, parfois la déception est tellement grande qu’il faut que je m’exprime.

Alors que je me baladais dans les allées du magasin DI, un panneau annonçait l’arrivée de la marque cosmétique bio Bo.ho.

Mais qu’est ce que cette marque ?

Bo.ho est une marque qui donne vraiment envie. Déjà parce que les produits sont biologiques, non testés sur les animaux, certifiés « Slow-food », et aussi parce que la marque reverse aussi 1% de son chiffre d’affaires à des associations qui ont pour but la protection de l’environnement.

Autant vous dire que j’étais très excitée de trouver une telle marque dans un magasin proche de chez moi et sûrement à prix abordable (étant donné que les produits seront chez Di, vous suivez la logique ?). Dès qu’ils sont arrivés en magasin, j’ai acheté un mascara, un eyeliner et deux vernis.

Le mascara

bo-ho-mascara

C’est le seul produit pour lequel je n’ai rien de particulier à dire, car en fait il n’est ni bon, ni mauvais. C’est un mascara basique qui donne un tout petit peu de volume aux cils.

L’eyeliner

eyelinerboho

Alors là, c’était la catastrophe. Seul point positif, il est facile à appliquer grâce à son petit pinceau. Par contre en ce qui concerne la tenue, c’est l’enfer. J’étais déjà peu convaincue lors de température normale, mais lorsque ces dernières sont montées, c’était l’horreur. Je me retrouvais régulièrement avec du noir sur les paupières, sous les sourcils, bref un vrai petit panda ! Croyez-moi que je suis vite fait retournée à l’eyeliner de chez Yves Rocher.

Le vernis

Vernis-bo.ho

Je ne m’attends jamais à une longue durée avec un vernis bon marché, mais là c’était vraiment la catastrophe. Il s’écaille déjà à la fin du deuxième jour…

De plus, cette volonté de faire le packaging en vert… Je trouve ce côté « je suis bio et éthique, donc je suis en vert! » un peu énervant.

Bien évidemment, cet article ne reflète que ma propre expérience, et vous ? Avez-vous déjà testé cette marque ?

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *