Couleur Café 2016, ambiance en vue !

Dans moins de 3 mois aura lieu la 27e édition de Couleur Café, à nouveau sur le site de Tour & Taxis, les 1, 2 et 3 juillet 2016. Depuis quelques semaines, la liste des noms des artistes qui seront présents s’enrichit régulièrement et promet à nouveau une programmation variée et une ambiance que l’on espère chaleureuse. Le logo du festival et son site web ont fait peau neuve. Ce n’est pas l’essentiel pour les amateurs de musique, mais cela ne gâche rien, que du contraire ! Sélection personnelle de quelques noms qui donnent d’ores et déjà envie d’y être !

Nouveau logo Couleur Café

Le festival débutera en force le vendredi fin d’après midi. Au programme, la soul envoûtante d’Akua Naru…

…ou celle énergique de St. Paul & the Broken Bones !

Vendredi, il y aura aussi, parmi d’autres artistes, de la poésie avec Selah Sue, du reggae avec le Jamaïcain Chronixx, du mystère avec le duo féminin de Brigitte, un classique du rap US avec Method Man & Redman et aussi quelques surprises dansantes, à savoir Magic System et même du disco (!) avec Chic ft Nile Rodgers !

Samedi, place aux CunninLynguists et à leur hip hop tout en nuances…

… ainsi qu’au flamboyant Bosniaque Goran Bregovic accompagné de son Wedding and Funeral Orchestra.

Le samedi sera aussi l’occasion de voir notamment sur scène le joyeux groupe de reggae belge, Atomic Spliff, d’entendre la musique électronique surprenante des Italiens de Clap! Clap!, d’assister au retour d’un habitué, le Sénégalais Youssou N’Dour, recordman des présences à Couleur Café (côté scène, évidemment), qui viendra pour la 6e fois au festival, tout en s’offrant le magnifique grain de voix riche en émotions d’Arno, ainsi que le rock énergique des belges de Ghinzu.

Et dimanche ? La musique malienne ne se limite pas à Salif Keita et à Amadou & Mariam. Pour preuve, la talentueuse Inna Modja, qui passe du français à l’anglais en passant par le bambara en une fraction de seconde.

A découvrir aussi, le hip hop frais et subtil de Apollo Brown & Guilty Simpson.

Dimanche aussi, les Néerlandais entraînants de De Jeugd van Tegenwoordig seront là pour mettre l’ambiance, tout comme le rappeur français Soprano. Au menu également, le rock bien senti des Bruxellois de The Black Box Revelation, l’enjoué Grandgeorge qui se consacre désormais à dans la musique, ou encore l’incomparable Nneka.

Envie d’y être? Couleur Café cherche encore des volontaires motivés (par ici).
Quant aux tickets (pour un seul jour ou pour l’ensemble du festival), ils sont déjà en vente.

Tags from the story
Written By

Je n'aime pas parler de moi. Ce qui ne devrait pas être un problème vu que c'est peu probable que vous vouliez lire sur ce sujet. Par contre, j'aime bien écrire sur tout ce qui suscite ma curiosité, m'amuse ou m'interpelle. Parfois aussi les trucs que j'aime pas, pour vous mettre en garde, ou vous effrayer. Dur à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *