Cuisiner avec application(s)

Chef-coq ou pas, nous avons toutes envie, parfois, d’impressionner nos amis par une recette originale, un repas 100% « home made with love ». Deux grands soucis surgissent alors : que préparer et quels ingrédients acheter?

Nombreux sont les livres de cuisine, les sites internet, blogs et applications qui rassemblent de très nombreuses recettes, toutes aussi diverses et délicieuses les unes que les autres.

All the cooks est une application sociale (disponible sur l’App Store, Google Play et Windows Phone) promouvant l’échange d’idées de recettes. En entrant quelques mots-clés ou en parcourant les différentes catégories (dont des idées pour les diabétiques, allergies au gluten, repas de vacances, etc.), vous trouvez facilement de nouvelles idées de repas. Vous pouvez également créer des recettes, en commenter, poser des questions, donner un rating,… Evidemment, ces services existent déjà sur d’autres applications.

Mais All the cooks  permet d’échanger des recettes avec vos amis, vous donne les valeurs nutritionnelles de vos repas, vous permet de planifier vos recettes, de donner des conseils, recevoir des feedback, ajouter des photos, poser des questions et… créer vos listes de courses !

En effet, All the cooks crée directement des listes de courses lorsque vous sélectionnez une recette, ensuite vous confirmez ou non les ingrédients que vous voulez ajouter à votre liste. L’application agrège ensuite automatiquement les listes de toutes vos recettes et crée pour vous une liste de course globale.

A vos fourneaux!

Mary

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *