Découvrez le programme complet ainsi que le trailer du BIFFF 2017!

Le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) est depuis longtemps une référence mondiale et il continue d’encourager les réalisateurs de demain. Cette réunion de cinéphile unique en son genre prend place au Bozar de Bruxelles du 4 au 16 avril. Le programme complet du BIFFF 2017 est en ligne.

Le jury de la compétition internationale présidé par Eurzhan Palcy sera entièrement féminin. Les fans du Bifff salueront la présence de Macarena Gomez qui avait fait rugir le public lors des diffusions de Sexykiller (2008) et Witching and Bitching (2013).

Lors de la soirée d’ouverture du Bifff 2017, le ciné 1 diffusera The girl with all the gifts de Colm McCarthy, une aventure zombiesque épique avec Glenn Close, Gemma Arterton et Paddy Considine. Dans une ambiance plus intimiste, le public du ciné 2 découvrira ce qui se cache derrière la porte de Beyond The Gates. Le premier long métrage de Jackson Stewart surfe sur la vague de la série Stranger Things dans un film aux allures rétro.

Aidé de Stephen Scarlata (Final Girl) à l’écriture et épaulé par la mythique Barbara Crampton (Re-Animator) à la production et à l’écran, Stewart nous offre un savant mélange de Jumanji et Hellraiser qui ravira tous les fans de Fulci et Coscarelli ! – Le dossier de presse du Bifff 2017

Et puis il y a également la compétition européenne pour le Melies d’argent qui regroupe 11 films venus d’un peu partout en Europe. Les compétitions thriller et 7ème parallele ainsi que le prix de la critique et une multitude d’événements tout au long du festival.

Les courts métrages sont également mis à l’honneur dans le ciné 3 avec les Courts-métrages internationaux, européens, SF ainsi que le 13e Belgian Film Day: Courts-métrages. Ne manquez pas la carte blanche du festival Courts Mais Trash le vendredi 14 avril à 22h00. 

TRAILER COURTS MAIS TRASH 2017 ! 25-28 January Brussels from Francois Marache on Vimeo.

De nombreux Masterclass sont organisés: Y a-t-il un tueur dans la salle?, Ligue des Droits de l’Homme, etc. 

Pour en savoir plus sur l’ensemble des rendez-vous du Bifff, rendez-vous ici

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *