Défi : rester féminine quand il fait glacial

L’hiver montrant finalement le bout de son nez, il n’est pas question de tomber dans le no style avec ce temps de plus en plus déprimant! Aujourd’hui, honneur aux problèmes fashion de Charline qui est super frileuse, mais aimerait s’habiller de façon féminine et confortable cet hiver.

Ses goûts en matière de fringues?  Elle marche aux coups de coeur!  On retrouve dans son placard beaucoup de jeans (mais pas des slims, plutôt des pattes d’eph’), des hauts fleuris, quelques pièces un peu classe, mais surtout du confortable car elle est toujours en action dans son boulot. D’ailleurs, elle ne supporte pas les chaussures à talons! Ses couleurs: les marrons chauds, le vert kaki, le violet et le noir, mais elle est aussi ouverte à des nuances plus funky.

Charline aime les pantalons évasés et c’est une bonne chose : cela rééquilibre les silhouettes des filles complexées par leurs hanches.  En choisissant un jean brut (= foncé), elle affine sa silhouette et obtient un style plus « habillé » qu’avec un modèle délavé.  Elle peut porté son flare avec des baskets en cuir, confortables, suffisamment chaudes pour la saison et qui donnent une touche très cool à la tenue. En ce qui concerne le haut, elle peut s’offrir un pull irlandais, tout chaud, tout tendance.  Au moment de sortir, elle peut enfiler un blouson en cuir, pièce qui convient aux frileuses si elles rajoutent bonnet, écharpe et gants. Charline ne doit pas hésiter à égayer sa tenue avec une pièce forte comme ce sac cartable moutarde.

charline-1-copie-1

Le pattes d’eph’ brut peut aussi être porté avec des Dr Martens, chaussures rock indémodables, confortables et super résistantes aux intempéries. Pour avoir bien chaud sans noyer sa silhouette sous un maxi pull, Charline peut jouer avec les couches de vêtements. Elle peut par exemple superposer une chemise de bûcheron (toujours au top depuis quelques saisons) avec un sweat, pourquoi pas à imprimés.  Pour l’extérieur, elle peut porter un duffle coat, pièce cool et en vogue. Et surtout, ne pas zapper les petites laines sur les mains pour avoir un maximum chaud!

charline-2-copie-1

Charline cherche une alternative féminine au jean. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les jupes et les robes évasées la raviront!  Surtout qu’avec ce genre de coupe, les complexes sur les fesses et les hanches disparaissent! Peur d’avoir froid? Certainement pas avec des collants opaques, des bottes et éventuellement une paire de chaussettes en plus! Charline demandait justement quel type de bottes se mariait avec différents styles de jupes. Comme montrées ci-dessus, les cavalières sont passe-partout et font le bonheur des ennemies des talons. Si Charline opte pour une robe légère, comme sur cette image, elle peut rajouter un pull ou un cardigan ainsi qu’un manteau coupe « princesse » pour sortir. Afin d’appuyer son look, elle peut rajouter un béret et des gants en cuir.

charline-3-copie-1

La voilà prête pour affronter l’hiver!

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *