Deux séries françaises qui valent le coup !

Ahhh les séries françaises face aux séries américaines et britanniques… Elles se font vite oublier ! Il en existe pourtant bien chez nos voisins. Allez viens, laisse-toi aller, je te propose deux séries bien françaises à regarder au fond de ton canapé ! (et promis, ce ne sera pas ni drame, ni série policière au mauvais goût)

Le Bureau des Légendes, enfin de l’espionnage de qualité

Tu ne peux pas être passé à côté de l’occasion : la saison 3 du Bureau des Légendes est enfin de sortie. De plus en plus populaire, la série d’Eric Rochant (- génialissime – comment ça, je ne suis pas objective ?) nous montre les dessous de la DGSE au sein du Bureau des Légendes, un service secret qui gère les agents infiltrés un peu partout dans le monde. Il paraît même que c’est plutôt réaliste.

Le Bureau des Légendes est l’une de mes séries préférées. Pourquoi ? Déjà, parce qu’elle n’en fait pas trop : à mi-chemin entre la série de bureau et l’action sur le terrain, on ne s’ennuie jamais. Ensuite, les acteurs sont très (très) bons – notamment Mathieu Kassovitz, qui est clairement excellent dans son rôle. Le scénario est assez complexe et le contexte géopolitique est très actuel, c’est donc une série hyper intéressante. Elle parle notamment du terrorisme, mais avec distance, sans juger quoi que ce soit ni prendre parti. On est très vite happé par l’histoire. Alors oui, tu vas sûrement réfléchir un peu dans ton canapé, mais promis, on ne se prend pas la tête, on y trouve un très bon compromis entre sérieux et divertissement.

Dix Pour Cent, dans l’ombre des paillettes

On s’intéresse ici à la vie quotidienne au sein d’un bureau d’agents de stars. En rôle principal, on retrouve la fameuse Camille Cottin (qui avait cartonné avec Connasse), qui apporte énormément à la dynamique de la série. Le point fort de Dix pour Cent, ce sont ses personnages : attachants, mais surtout « vrais ». Cette fois, pas de réflexion : tu te poses et tu t’amuses. C’est une série divertissante, qui montre la vie, la vraie, avec ses hauts et ses bas. Elle nous montre que même dans les paillettes, ça ne brille pas toujours – et ça, ça fait du bien.

Cependant, même si la première saison a été un succès, j’ai trouvé la deuxième saison moins réaliste, moins touchante et surtout moins réelle. J’ai lu pas mal de critiques, les avis divergent beaucoup : certains la racontent bien meilleure, et d’autres bien moins cool. Ca, c’est toi qui verras !

Et toi, quelles sont tes séries françaises préférées ? Dix pour Cent et Le Bureau des Légendes, ça te tente ?

Written By

First of all, I'm a chocolate eater but I'm also a creative and curious girl who love learning and sharing new things. Culture remains is an opportunity for me that allows me to share some of my discoveries with you.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *