Diglee – 2 albums illustrés

Vous avez lu Ze coffret de Margaux Motin ? On vous conseille de lire les deux tomes de Maureen Wingrove alias Diglee !

Fan de Margaux Motin, le parcours de Diglee est relativement semblable à celui de son idole. Illustratrice freelance, elle ouvre un blog en 2008 et publie son premier album illustré Autobiographie d’une fille GAGA en 2011 aux éditions Marabout dans la collection Marabulles. Diglee renouvelle cette expérience en 2012 avec Confessions d’une Glitter Addict dans la même collection.

Vous n’avez pas accroché au style de Margaux Motin ? Rien n’indique que vous n’apprécierez pas Diglee ! Le public visé est plus jeune (entre 20 et 30 ans – sans enfants). Les scènes décrites sont plus familiales et le ton reste bon enfant – politiquement correct.

Dans Autobiographie d’une fille GAGA, Diglee plante le décor : jeune femme de 22 ans, elle nous présente sa petite famille et leurs particularités, son petit copain roux, sa meilleure amie, sa passion pour les comédies romantiques, les shoes, Lady GAGA et ses chorégraphies – le tout dans une bonne humeur et un sens de l’humour contagieux.

GLITTER_DIGLEE

Dans Confessions d’une Glitter Addict, Diglee passe à la vitesse supérieure : elle s’installe en appartement et nous raconte ses souvenirs d’enfance, ses fantasmes (notamment sur Julien Dorée), son attirance (à mourir de rire) pour Alexander Skarsgard dans True Blood, et son adoration sans borne pour les paillettes (dorées – de préférence). Ce deuxième tome au look doré pailleté nous a conquis par ses situations coquasses et son éternelle bonne humeur. On tourne la dernière page en espérant qu’un troisième épisode arrive bientôt. Bref, si vous cherchez un petit coin de soleil dans votre journée, optez pour Diglee et ses Confessions d’une Glitter Addict – ça fait toujours du bien !

PRIX : entre 13 et 16 euros/tome

Tags from the story
Written By

Littéraire, A.R. est spécialisée en livres mais s'intéresse aussi au domaine musical et à la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *