Divina – Théâtre Saint Michel

Retour sur cette pièce qui s’est déroulée le 5 décembre dernier.

Avec Divina, Amanda Lear remonte sur les planches et partage une nouvelle fois son énergie et ses réparties cinglantes avec un public déjà conquis. On retrouve avec un certain plaisir beaucoup des ficelles qui ont fait le succès de Panique au ministère (2009-2010, mis en scène par Raymond Acquaviva).

Amanda Lear interprète Claire Bartoli, alias Divina, une présentatrice de télévision aux manières de Diva du PAF. Apprenant par la presse qu’elle est débarquée de son émission, flanquée de son exubérant styliste et de son attaché de presse timide, elle va tenter de trouver dans l’urgence une alternative afin de ne pas disparaître du paysage audiovisuel. Faute de mieux, elle devra tenter une reconversion dans l’émission culinaire dans laquelle son style surprendra à coup sûr !

Le décor est sobre, moderne et laisse la part belle aux outils numériques. Un exercice d’incrustation en direct, avec scène réelle filmée à gauche du plateau devant écran bleu et émission montée à droite, est surprenant et réussi.

Amanda Lear est entourée d’acteurs de talent, qui partagent une belle énergie avec le public. Camille Hugues passera de l’adulescente timide à l’extravagante et enflammée héritière d’une Divina qui finira par tomber le masque. On imagine dès sa première apparition qu’on verra à un moment le caleçon de Simon Oldani… et on ne sera pas déçu ! Une belle complicité existe dans cette équipe et on la ressent.

Avec ce spectacle, le théâtre Saint Michel nous fait partager un nouveau succès du théâtre de boulevard parisien. On attend avec impatience les prochaines de la programmation avec Un grand moment de solitude de Josiane Balasko et Le Placard de Francis Veber. Vivement !

 

Divina

Le 5 décembre au Théâtre Saint Michel

Texte : Jean Robert CHARRIER

Mise en scène : Nicolas BRIANÇON

Avec : Amanda Lear, Thierry Lopez, Camille Hugues, Cédric Moreau

Plus d’informations sur le Théâtre Saint Michel

Tags from the story
Written By

Curieuse, spontanée, enthousiaste et exigeante, j'aime aller au théâtre et j'aime raconter ce que j'y vois, que j'ai aimé ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *