Doré / argenté : doit-on vraiment choisir son camp?

Je vous avoue que quand j’ai eu l’idée de cet article, je pensais démontrer que non, on s’en fiche : on peut aussi bien porter l’or que l’argent. Je ne suis en effet pas une grande adepte des règles de colorimétrie et tant que ça me plaît, si ça ne me fait pas un teint de cadavre, je prends.

Et puis j’ai fait ces photos. Et je me suis rendue compte qu’en effet, quand on a les yeux gris-bleu, les cheveux cendrés et le teint clair, il vaut mieux opter pour l’argent. Donc, quand on dit qu’il faut observer notre iris pour savoir ce qui nous va le mieux (taches blanches = argent, taches dorées = or), c’est pas des bêtises.

 

Voyez-vous une différence? Ou c’est juste parce que j’aime pas ma tronche sur la photo de droite?
Voyez-vous une différence? Ou c’est juste parce que j’aime pas ma tronche sur la photo de droite?

 

Du coup, doit-on amener ses bijoux dorés/argentés (biffez la mention inutile) chez Oxfam ?

Je persiste à penser que non. Imaginez que vous portez une magnifique robe bleu marine (couleur qui vous va super bien, admettons) dont les manches sont parsemées de paillettes dorées. Allez-vous vraiment choisir des bijoux argentés parce qu’on vous l’a conseillé?

Et imaginez que je doive me séparer de ces petits singes dorés qui pendent à mes oreilles, ça serait quand même hyper triste, non ?

Conclusion

On reste cohérente avec le reste de sa tenue. Et puis, les bijoux, c’est aussi pour se faire plaisir. Déjà que je m’interdis les leggings à imprimé galaxie parce que ça me fait des jambes d’éléphanteau, on ne va pas s’arrêter de vivre !

Est-ce que j’insinue qu’on ne peut pas mélanger or et argent ?

C’est une histoire discutable. Je dirais qu’il vaut mieux éviter de faire ça « exprès », genre choisir des boucles d’oreilles dorées alors qu’on a un collier argenté à même pas 25 centimètres. Mais il ne faut pas non plus chercher la petite bête… Des bijoux dorés seraient les plus adaptés à votre tenue (et vos iris !) mais la tirette de vos low boots est argentée ? Prenez quand même les bijoux dorés !

Et puis, il existe aussi des bijoux mi-or, mi-argent particulièrement stylés, ce qui constitue la preuve ultime qu’il ne s’agit pas d’un mariage interdit…

Conclusion

De nouveau, on reste logique. C’est du cas par cas, les amis. Sinon, pensez-vous aux perles pour vos bijoux « classiques » ? Perso, j’adore, merci Gossip Girl.

ob_89cb55_perles

Les boucles d’oreilles qui subliment ma face de « fille à bijoux argentés » et les petites perles grises sont des pièces Excellence, une marque qui propose des bijoux de qualité garantis sans nickel.

Quant aux petits singes, vous pouvez vous les procurer sur asos.fr, et mon collier bling-bling d’Upper East Sider vient de chez H&M (mais date d’il y a deux ans, pas de bol).

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *