Dour 2017: tout le line-up noir-jaune-rouge du festival!

Dour 2017 aura lieu 12 au 16 juillet et comme toujours, le festival mettra en scène de nombreux artistes belges. Que ce soit sur les scènes hip hop, electro ou rock, le noir jaune rouge sera de la partie pour ne pas déroger à une tradition qui dure depuis près de 25 ans.

Les belges de la scène Hip Hop!

Le nouveau représentant phare de la scène hip hop belge et bruxelloise sera bien entendu de la partie avec ses potes. Des artistes comme Roméo Elvis & Le Motel et Caballero & JeanJass nous proposeront un show unique le jeudi 13 juillet sous l’intitulé Bruxelles arrive. Ce concert qui n’est prévu qu’une seule fois fait partie des immanquables du festival pour les fans du genre!

Et pour ceux qui voudraient connaître la star hip hop de demain, rendez-vous au Labo pour Youssef Swatt’s, dont les lyriques et le flow cartonnent! Ecoutez par vous-même!

Electro/expérimental aussi de la partie…

En électro, la charmante Amélie Lens sera bien entendu à nouveau de la partie! En plus d’être mannequin, on peut vous assurer qu’elle n’est pas moins talentueuse musicalement. Un vrai phénomène qui va probablement continuer son bout de chemin car la chance sourit toujours aux audacieuses… D’autres seront également sur la plaine de feu parmi lesquels Charlotte de Witte, DkA, etc.  

La scène Rock en force!

Le rock belge sera lui aussi en force à l’affiche cette année avec notamment le retour de Tim Vanhamel avec son groupe de Millionaire Band. Pour ceux qui ont un doute, c’est bien l’ex chanteur guitariste de dEUS, Eagles of Death Metal et Evil Superstars, rien que ça! Oui oui, vous avez bien lu, il revient en force après 12 ans!

Après Mountain Bike, ce sera Cocaine Piss qui animera le labo le jeudi après-midi!  Et le moins qu’on puisse dire…c’est que l’ambiance sera déjantée!

Reggae et Dub toute la journée de jeudi au DUB CORNER mais aussi ATOMIC SPLIFF sur la LAST ARENA

Le dub corner sera 100% belge le jeudi avec notamment Sonik, Reggaebus Soundsystem et Metta Frequencies [live] tandis que Uman et Atomic Spliff prendront d’assaut la Last Arena.

En 2003 Atomic Spliff lançait ses premières soirées soundsystem à coup de 45 tours, 10 ans plus tard Daddy Cookiz et Stoneman font alors leur place dans le paysage du reggae Belge et sortent la « PiratoMixtape ». Sous des influences diversifiées, allant d’un style reggae très roots à  un style plus Raggamuffin, Dancehall , ils incarnent alors la nouvelle génération reggae.
Inspirés par la culture musicale jamaïcaine mais restant porteurs d’une culture qui leur est propre, ils parlent de leurs expériences de vie au quotidien.
Ils reviennent ensuite en mars 2015 avec un nouvel opus aux influences résolument rub’a’dub nommé : RAS ATTACK.
  

La 29ème édition du festival aura lieu du 12 au 16 juillet.

La line up belge du festival de Dour 2017

Les tickets ainsi que les hébergements dans le The Village sont en vente via www.dourfestival.eu

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *