Dour Festival 2017: plus de 200 artistes pour une line up à 100% (M.I.A., Vitalic, Nas, Die Antwoord, The gaslamp Killer, Roméo Elvis, Justice, etc.)!

La 29ème édition du Dour Festival ne décevra pas ses fans avec pas moins de 236 groupes pour inonder la Plaine de la Machine à Feu du 12 au 16 juillet 2017. La programmation alternative et éclectique du Dour Festival en fait un événement unique en son genre malgré la prolifération des festivals et la concurrence toujours plus rude pour attirer des artistes pendant l’été. Car oui, ce festival réussit encore et toujours le pari audacieux de réunir les fans d’electro, hip hop, metal, rock, reggae, dub, pop,… chapeau bas!

Last Arena: la scène principale et ses stars systems!

La chanteuse d’origine sri-lankaise M.I.A ouvrira le bal dès mercredi soir pour chauffer les premiers festivaliers. Avec la trip-hop electro soul de Wax Tailor, la chanteuse RNB qu’est Solange et le grand retour de Vitalic odc Live après 6 ans d’absence, la Last Arena ne risque pas non plus de se désemplir le jeudi. La star intercontinentale du hip hop Nas ainsi que Noisa, avec un gigantesque visuel intitulé Outer Edges, prendront quant à eux le relais pour la soirée du vendredi.

Il y aura également du lourd le samedi avec le rap old school de De La Soul, le rock pop vintage de Phoenix mais surtout la venue du duo sud-africain formé par Ninja et ¥o-landi. Après Werchter 2012 et 2015, Couleur Café 2013 et Pukkelpop 2016, Die Antwoord opte pour le Dour Festival en 2017!

L’affiche du dimanche se composera notamment des Londoniens de Metronomy avec leurs sons new wave. Ensuite, les festivaliers qui préfèrent éviter les cohues ainsi que la voix stridente du chanteur de PNL trouveront assurément une autre scène sur le site sans trop de souci. C’est probablement avec le show de Justice que ce Dour Festival 2017 se clôturera en apothéose.

Jupiler Boombox: Hip hop, Soul et Swing dans la place!

Les artistes commenceront à défiler sur la scène Jupiler à partir de jeudi. Concerts en journée et soirée et ensuite DJs jusqu’au bout de la nuit. Le dernier concert du jeudi mettra en scène le rap trap marocain de French Montana. Et vu qu’ils se sont vite exilés à New-York pour des featurings avec Kanye West, Nas ou encore Puff Daddy, vous ne risquez pas d’être complètement dépaysés. La génialissime londonienne Kate Tempest aura par ailleurs déjà chauffé le public plus tôt dans la journée.

L’East Coast sera bien représentée en Belgique sur le site du festival le vendredi. Le troisième passage du duo new-yorkais brainfeeder The Underachievers risque d’attirer les fans. Ils seront directement suivis par Pusha T. Le rappeur new-yorkais du Bronx fêtera sa première bougie au Dour Festival. Mais pour les fans de Lauryn Hill et de belles découvertes, retenez un nom, celui de la jeune rappeuse londonienne Little Simz!

Shobaleader One est un band qui a opté pour des masques inspirés de Daft Punk et Power Rangers. Leur electro soul se rapproche-t-elle du légendaire duo français? A vous de juger en live le samedi soir!

Et vu que la fête continue jusque tard dans la nuit à Dour, ne manquez pas les venues attendues de The Gaslamp Killer et également de Lefto, qui fêtera pour l’occasion sa 15ème apparition à Dour depuis 2002.

Si l’on doit mentionner un concert le dimanche, ce sera inévitablement celui de la révélation belge du rap Roméo Elvis & Le Motel. Montez le son, écoutez, c’est bon!

Le site officiel du Dour Festival

La programmation complète du Dour Festival

Pour acheter vos tickets, cliquez ICI.

Plus sur Dour bientôt sur Culture Remains…

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *