Duo amal: Un piano partagé pour la paix

Suite à l’actualité des derniers mois dans le conflit israélo-palestinien, voici un message pour la paix du Duo amal.

Le DUO AMAL s’était produit à la Monnaie en mars 2013 comme ils le font partout dans le monde depuis quelques années déjà. Lors de cette soirée mémorable, nous avions assisté à une prestation unique de deux artistes hors du commun se partageant le même piano. Un souvenir gravé dans ma mémoire et un message simple à tous: « Construisez un projet ensemble plutôt que d’utiliser votre énergie à détruire le projet de l’autre ».

Yaron Kohlberg, né à Jérusalem en 1983, est un pianiste Israélien. Il est le lauréat de nombreux prix internationaux et il joue de manière fréquente à Israël et sur la scène internationale. Il s’est déja produit au Carnegie Hall de New York, au Kremlin à Moscou, au Kennedy Center de Washington, aux Invalides à Paris et dans de nombreux endroits dans le monde.

Bishara Haroni est palestinien et se produit également régulièrement comme soliste et comme chambriste sur les grandes scènes internationales que ce soit en Europe, aux Etats-Unis, en Asie ou au Moyen-Orient. Il a joué avec le Philharmonique de Londres sous la direction de Lorin Maazel et avec le Philharmonique d’Israël sous la baguette de Zubin Mehta.

Pas de dates prévues en Belgique pour l’instant malheureusement. Par contre le duo Amal vient de se lancer dans une tournée aux États-Unis.

« When there is a will, there is a way » – Ella Maillart

Bonne écoute!

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *