Et sinon, en juillet, qu’est-ce qu’on fait?

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre article sur les activités estivales! Qu’à cela ne tienne, voici d’autres idées pour juillet!
Commençons par un stage de danse !
Du 30/06 au 8/07, vous pourrez suivre des cours de percussion et de danse africaine avec Couleur Tradition à Woluwe ! Inscrivez-vous et regardez les prix sur le site de Couleur Tradition.

Mais aussi un stage de cinéma pour vos enfants (de 9 à 18 ans).

Du 1er au 8 juillet, grâce au Centre de Formation d’Animateurs asbl (situé 32 chaussée de Boondael à Ixelles) et pour moins de 300 €, vous pouvez offrir à vos « charmants » adolescents l’occasion d’écrire et de créer leur propre film ! Plus d’infos sur le site du Centre de Formation.

Ainsi que pas moins de six stages d’écriture à la maison du livre !

Du 30/06 au 1/07 vous pourrez vous initiez à l’écriture poétique et aux poètes belges ; du 2 au 6/07, il s’agira de fanzine, BDs et édition maison (accessible dès 15 ans) ; du 9 au 13/07 vous aurez le loisir de créer un court-métrage d’animation sur le thème étonnant : « Et si Dieu avait créé la femme en premier ? » ; du 14 au 15 c’est un livre animé pour enfants que vous créerez ; entre le 16 et le 20 les ados pourront s’essayer au dessin de Manga et de BD ; du 23 au 27 vous apprendrez à écrire un récit de vie et le 28 et le 29 vous vous essayerez à l’improvisation écrite et dansée ! Plus d’infos sur le site de la Maison du Livre.

Après les stages, continuons par un petit repas folklorique.

Le 3/07 et le 5/07 auront lieu les festivités les plus anciennes de Bruxelles : l’Ommegang. A cette occasion, venez découvrir un menu d’époque de 18h00 à 20h00 dans les somptueuses galeries du Coudenberg. Si vous êtes intéressés, plus de détails sur le site de Brusselicious.

Ensuite, si aller à Ostende était dans vos plans et que vous aimez l’électro, pourquoi ne pas profitez du Oostend Dance Beach Festival ? Danser sur la plage avec Felix Da Housecat et d’autres DJ’s qui vous font vibrer, c’est possible le 7/07 de 13h à 1h du matin ! Pour plus d’infos sur les prix et le programme,cliquez ici.

Puis pourquoi pas un peu de cinéma en plein air? Bruxelles fait son cinéma, qui a lieu du 10 au 20/07, vous propose des séances organisées en plein air dans 11 communes de Bruxelles à 22h (plus d’infos ici).

Ou encore le festival théâtral des artistes associés, du 11/07 au 22/07 au théâtre de la flûte enchantée à Ixelles? Plus d’infos sur les deux pièces jouées ici et .

Si vous avez des envies de nature et découvertes*, Chiny vous accueillera les bras ouverts!  Du 13 au 15/07, à Chiny, vous pourrez en profiter pour rêver un peu grâce au festival du conte ! Des animations en rue, des balades contées, une veillée contée, une scène des musiques, le Village des enfants, la cour des contes, des grimages, un marché du livre, de la figurine et de l’artisanat local, des petites restaurations régionales et saveurs du monde… Et pas moins de 26 spectacles ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la programmation et à réserver sur le site.

En Flandre, la fête est aussi prévue avec, à Gand, les « Gentse Feesten » du 14 au 23/07, fêtes populaires urbaines mais aussi avec la Fiesta Europa, un énorme marché international, qui battra son plein tout le long des vacances et se déplacera un peu partout en Flandres mais notamment, en juillet, à Mol, Schoten, Hasselt, Anvers et Ostende.

N’oublions pas notre super « Fête Nationale », le 21/07 avec B-United. Pour le dixième anniversaire de B-United, la Ville de Bruxelles et Muziekpublique ont le grand plaisir d’organiser ce festival musical sur une place hautement symbolique et fraîchement rénovée : la Place de la Monnaie. Une ambiance festive et familiale dédiée aux mélomanes, aux gourmands, aux curieux et, bien entendu, aux amateurs de musiques du monde. Des jeux, des initiations au cirque et de l’art de rue viendront agrémenter le tout.

Enfin profitez-en pour en apprendre plus sur la technologie en allant à l’exposition la 3D expliquée au musée Scientastic, situé dans la station de pré-métro Bourse à Bruxelles et se terminant le 31 juillet (plus d’infos sur le site).

*Non, je ne fais pas de pub pour un célèbre magasin dont je tairai le nom… (comment ça c’est trop tard ?)

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *