Expo permanente – Librarium – Bibliothèque Royale de Belgique

« En 2007, une équipe de scientifiques de la Bibliothèque royale réfléchit au contenu d’une nouvelle exposition permanente autour de l’histoire du livre, de l’écrit et des bibliothèques. Le projet sera baptisé « LIBRARIUM, espace muséal de découverte des cultures du livre et de l’écrit ».

LIBRARIUM est donc un espace de découverte unique dans lequel vous apprendrez tout sur l’histoire du livre, des écritures et des bibliothèques. Il pose également la question de la place des bibliothèques dans l’évolution actuelle du livre et met leur avenir en perspective à travers une mise en forme moderne, bien adaptée à un établissement en constante évolution. Ce nouveau musée dépasse les frontières et ne se concentre pas uniquement sur l’histoire du livre en Belgique. Il aborde les différentes cultures de l’écrit présentes en Afrique, en Asie, en Europe, etc. À travers une scénographie originale, LIBRARIUM vous propose un parcours qui peut être découvert de façon chronologique ou thématique. »

Pour tous les amoureux du livre au portefeuille serré, voici une exposition faite pour vous!

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h à la Bibliothèque Royale entrée (gratuite) via le Mont des Arts ou le Boulevard de l’Empereur, 2 à 1000 Bruxelles.

Plus d’infos ici

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

  • OUIIIIIIIII j’y suis allée après avoir vu l’affiche, je me suis amusée pendant 1h à découvrir pleins d’aspects des livres sur des iphone géants, je conseille vivement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *