Féminité Egalité Virilité

« Préjugés sexistes, idées toutes faites, légendes urbaines, caricatures entre les sexes dits « fort » et « faible », voici le cocktail explosif de l’inégalité entre les femmes et les hommes.Sur scène, 10 artistes belges (5 femmes / 5 hommes) se donnent rendez-vous pour aborder avec humour, cynisme et autodérision ce sujet inextinguible.. »

Comme d’habitude, Le TTO n’a pas lésiné sur les moyens! Des votre arrivée on vous propose d’apporter votre pierre a l’édifice en apportant votre témoignage. La question? Que vous feriez si vous étiez du sexe opposé? De quoi cogiter quelques heures pour certains!

Deuxième clin d’œil: les toilettes inversées et les urinoirs décrétés « pièces de musée » (ah, ce Marcel, une source d’inspiration intarissable!) ainsi que la carte du bar affichant des prix prétendument plus chers pour le « sexe faible » .

Le spectacle? Comme toujours, plein de ressource! Drôles, originaux et décalés, ce sont des invités de qualité que nous propose le TTO.

Le pitch ? C’est simple! Présentés par une Maman plus élégante que jamais et un Greg Carette regardant un peu trop le pupitre à mon goût, chaque comédien nous propose un sketch de sa création, nous parlant de l’égalité comme ils la voient, la ressentent et l’ont cogité et essayent de nous faire rire. Et la plupart du temps, ça marche !

Toutefois, on ne peut s’empêcher de regretter le côté un peu « montagnes russes » des spectacles qui défilent. Si certains versent dans les stéréotypes les plus banals et font mouche, d’autres tombent complètement à plat. A l’inverse, totalement décalés et pleins de surprises, certains laissent perplexes alors que d’autres emportent le public du petit doigt.

Heureusement, le mélange des deux fait qu’à la fin de ces deux heures, on est tout de même content d’avoir vu ce spectacle dont on ne peut, encore une fois, que saluer l’intention !

Mention spéciale à nos coups de coeur: Myriam Leroy, Nicolas Dubois, Patrice Mincke et Laurence Bibot !

Le 5 et le 6/12 au TTO, dans la Galerie de la Toison d’or à 1050 Bruxelles. Les places sont de 10 à 16 €.

Avec: Laurence Bibot, Véronique Gallo, Myriam Leroy, Nathalie Uffner, Zidani et Khalid Benaoui, Greg Carette, Nicolas Dubois, Jean-Luc Fonck, Patrice Mincke et Sébastien Ministru et Maman.

 

Pour plus d’infos, allez voir sur le site du TTO!

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *