Fempo : la culotte de règles revient avec un code promo pour nos lectrices !

FEMPO ? Kézako ? Vous ne vous en souvenez pas ? Allez, je vous fais un petit récapitulatif !

FEMPO est une culotte menstruelle de marque française crée par Fanny et Claudette, deux jeunes femmes qui ont toute ma sympathie. Eh oui, car elles ont eu la gentillesse de me permettre de tester cette fameuse culotte qui hantait mes rêves les plus fous : vous savez, ces rêves durant lesquels on vit bien nos périodes de règles, dans le confort le plus total, sans penser aux composants chimiques qui traînent dans notre serviette hygiénique ou au risque de choc toxique causé par notre tampon ?
En tout cas, de mon côté, le résultat a été validé et approuvé à 200%.
D’ailleurs, c’est simple, je n’utilise désormais plus que ça.

FEMPO c’est une culotte noire que l’on peut donc porter en tant que protection périodique, composée d’une doublure en contact avec la peau en coton, d’une partie absorbante en bambou et, pour la partie « extérieure » de la culotte, d’un tissu imperméable et respirant à la fois permettant d’éviter les mauvaises odeurs. Petit rappel des précautions à prendre pour une meilleure durée de vie : rinçage à l’eau froide puis lavage à 30°, séchage naturel, surtout pas dans un sèche-linge ou sur une source de chaleur puissante comme un radiateur par exemple eeet… c’est tout ! Plutôt pas compliqué du tout.

Et puis, étant à titre personnel engagée dans une démarche où je tente de réduire mes déchets, de faire mon petit potager, d’acheter un maximum de produits en vrac, comme je crois que le sont de plus en plus de personnes, c’est un petit geste supplémentaire pour l’environnement : 45 milliards de protections hygiéniques sont utilisées, et donc jetées, chaque année, et il faut 500 ans à ces déchets pour se dégrader. Dans ces conditions, utiliser des protections lavables semble quand même être un peu moins nocif…

Mais revenons à nos moutons. Enfin, plutôt, à nos slips. La marque étant assez récente, elle est en plein développement. Après la sortie de la version Power++, un peu plus épaisse et spéciale flux abondant, il paraîtrait qu’une version de couleur « nude » serait en cours de création. Elle permettra sans doute un peu plus de discrétion sous des pantalons et jupes de couleurs claires. Pas encore de date de sortie indiquée pour le moment, mais nul ne doute qu’on en entendra parler prochainement via facebook.

Eeeeet ce n’est pas tout, les créatrices de la marque étant très engagées dans tout ce qui est bien-être féminin, connaissance et respect de nos corps, elles souhaitent organiser prochainement des ateliers permettant à la communauté FEMPO d’échanger autour de ces thématiques. Je n’en sais pas plus pour le moment, mais encore une fois, nous seront très probablement tenues informées via les réseaux sociaux !

Cependant, si je vous donne des nouvelles de cette marque aujourd’hui et comme le titre de cet article l’indique, c’est surtout pour vous informer de la création d’un code promo permettant à nos lectrices de bénéficier d’une réduction de 10% pour leur première commande ! Le code est CULTUREMAINS tout attaché et en majuscules. Et pour commander, ça se passe sur le site internet de la marque : https://fempo.co/ !

À bientôt pour vivre de nouvelles aventures en compagnie de la culotte de règles de l’espace.

Tags from the story
Written By

Curieuse, rêveuse, voyageuse, geekette passionnée par les littératures de l'imaginaire et les jeux vidéos, j'aime partager les œuvres que j'ai apprécié, qui m'ont émue, touchée ou intéressée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.