Festival international « l’art et les tout-petits » à Bruxelles et à Charleroi

En ce qui concerne Bruxelles, c’est la douzième édition de ce magnifique festival qui « plantera sa tente » du 11 mai au 2 juin au Théâtre de la Montagne magique. Pas moins de quinze spectacle seront présentés, des spectacle venus de Belgique, de France, d’Espagne, d’Italie et du Québec. Des ateliers et de rencontres viennent pimenter le tout pendant le Festival international « l’art et les tout-petits ».

Certains spectacles sont accessibles aux minus dès 6 mois et rien que pour cela, moi, j’applaudis ! Nous sommes déjà allés plusieurs fois et les spectacles sont supers. Attention, si vous êtes tentés, réservez immédiatement, j’ai même peur que l’on soit déjà fort tard.

Voici une petite sélection des spectacles à ne pas rater, pour le programme complet du Festival international « l’art et les tout-petits », c’est ici.

Bzzz’t (theater de spiegel): Trois scientifiques-jardiniers passionnés de recherche musicale sur le monde des insectes ! Installés dans un camp de tentes, en plein air, ils invitent le public à visiter leur station biotechnique, leur laboratoire. Et l’on découvre le monde fascinant des insectes, grands et petits, chatouillants, avec leurs bruits… De 1 à 3 ans. Dimanche 19 mai et lundi 20 mai.

Sur le bout de la langue (la casa incierta): Ce frémissant poème visuel et sonore déploie une magie étrange, aérienne qui dévoile en douceur ces moments délicieux d’avant le langage : sensations, émotions qui restent Sur le bout de la langue, que nous sommes incapables de mettre en mots, d’exprimer par les mots… Envoûtement des images, des musiques, du chant lyrique qui dessine les harmonies d’un paradis d’enfance enfoui en chacun de nous. En deçà et au-delà des mots. A voir ! Samedi 25 mai. Dès 6 mois.

Noun (Athénor les productions): Aux confins des mythes et des imaginaires, Noun est un « conte » musical et dansé pour trois interprètes : une danseuse, une chanteuse et un percussionniste. Leurs langages se croisent et se mêlent à la rencontre de trois éléments premiers et fondamentaux : le souffle, le mouvement et le rythme. Dès 18 mois. Samedi 1er et dimanche 2 juin.

A Charleroi, un festival doté exactement des mêmes caractéristiques et intitulé « Pépites, l’art et les tout-petits » aura lieu du 22 au 30 mai. Orchestré par le théâtre de la Guimbarde, ce festival présentera des spectacles, des ateliers pour adultes, des ateliers-parents-enfants, un colloque, des Mini-Pépites, etc…

Le programme du Festival international « l’art et les tout-petits » est très très riche, je vous laisse le découvrir ici.

Tags from the story
,
Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *