Fête de la BD de Bruxelles au Bozar : Casterman, Livr’S Éditions et les autres

La Fête de la BD est gratuite et se déroulera aussi cette année-ci au BOZAR. Les bédéistes investiront les lieux les 1, 2 et 3 septembre 2017, en plus du Parc de Bruxelles. Ces deux lieux proches l’un de l’autre offrent une complémentarité inespérée au Festival. Les visiteurs profiteront de l’écrin exceptionnel de BOZAR pour assister à des conférences et des projections la journée. Ils pourront également se balader du Palais au Parc à la recherche de dédicaces.

Casterman : Last Man, Ernesto, Cavale vers les étoiles !

Si le catalogue de Casterman est bien fourni, trois sorties récentes à retrouver au stand de l’éditeur sont à noter. Avec Last Man volume 10, la maison d’édition frappe un grand coup en proposant la suite des aventures d’Adrian Velba. Avec leur culture geek aiguisée, Vivès, Balak et Sanlaville savent ce qu’ils font et Lastman a tous les ingrédients pour plaire. Une valeur sure !

Ernesto est une magnifique réalisation de Marion Duclos. Une superbe épopée bien documentée sur un passé qu’il est bon de rappeler dans le présent ! Ernesto est un grand-père comme beaucoup. Mais il parle peu et ses nuits sont parfois hantées par la guerre d’Espagne. Il a combattu les fascismes coalisés contre la jeune République, il a perdu la femme de sa vie, Lucia. Il tait ses cauchemars à ses proches : il ne veut ni les tourmenter ni raviver ses propres plaies. Au fil de cette histoire toute en nuances, illustrée avec sensibilité et talent par Marion Duclos, c’est tout le cheminement d’Ernesto qui se dévoile peu à peu.

Enfin, dans un univers beaucoup plus futuriste, vivez une aventure post apo délirante avec la jeune et virevoltante Kinu. Avec ses airs de Gally de Gunm, ce personnage attachant arrive à accrocher le lecteur malgré une histoire qui reprend de nombreux éléments déjà exploités dans d’autres séries du genre. Des idées intéressantes et des dessins de qualité font toutefois de Cavale vers les étoiles, de Ryoma Nomura, un petit bijou plein d’humour à ne pas louper ! Et surtout n’oubliez pas : « Science Save The Queen ».

Livr’s Éditions : Swin Green, Doudou le petit garçon qui voulait lire, etc.

Pour les plus jeunes mais également pour leurs parents, découvrez Swing Green: « Quoi de plus mignon qu’une petite coccinelle ? Pourtant, Dame Nature peut s’avérer sournoise, dès lors qu’elle s’allie avec cette petite bébête anodine. Car si vous les aimez en rouge et noir, sachez que les coccinelles peuvent parer de couleurs bien plus inquiétantes ce qui les entoure … de quoi filer une sacrée frousse au plus courageux des oisillons ! »

Doudou : le petit dragon qui voulait lire est toujours une valeur sûre pour motiver vos petits chérubins à l’apprentissage de la lecture. Superbement illustré par Chris Meyer, le petit dragon d’Émilie Ansciaux s’accompagne d’un CD raconté par Brigitte Lecordier. Amusant et attendrissant, cette histoire née à Mons pourrait être le bon achat de la rentrée ! Chris sera présent pour des dédicaces au Bozar !

Doudou est un petit dragon curieux de tout, il adore découvrir de nouvelles choses. Un jour, il trouve une grotte remplie de livres. Il ne peut s’empêcher d’y pénétrer pour fouiller parmi les ouvrages. Mais quand Doudou essaie de lire l’un d’eux, les difficultés s’enchaînent. Pages déchirées, papier brûlé… Le petit dragon est désespéré. Ses amis Luce la sorcière, Chloé la fée et Tom le lutin sont pleins de bonnes idées, mais parviendront-ils à l’aider ? 

Pour rencontrer de nombreux éditeurs et passionnés de BD, ainsi que pour obtenir des dédicaces, rendez-vous au BOZAR pour la Fête de la BD du 1er au 3 septembre 2017 !

La page Facebook de Casterman

La page Facebook de Livr’s Éditions

 

 

Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *