Fête de la BD de Bruxelles 2016 : les coups de cœur du vendredi

L’édition 2016 de la fête de la BD de Bruxelles se déroule ce week-end au parc de Bruxelles (en face du Palais royal), dans quatre grands chapiteaux. L’entrée est gratuite et des dizaines de stands, où seront présents des éditeurs, dessinateurs, illustrateurs, scénaristes et écrivains d’un peu partout sur le globe, vous attendent pour partager cette passion toujours aussi vive en Belgique.

bd 005

Vu que les animations et ateliers de la Fête de la BD sont nombreux, nous vous invitons à découvrir le programme complet ici.

Voici nos coups de cœur de ce vendredi soir et, croyez-nous, nous avons dû nous limiter car il y avait des dizaines de stands de dédicaces et des bandes dessinées toutes plus belles les unes que les autres !

Nos coups de cœur ce vendredi à la Fête de la BD de Bruxelles

  • Chinese Manhua 

Une tente est presque entièrement dédiée à la BD venue de partout dans le monde : du Québec, d’Égypte, de Corée du Sud, de Chine, du Japon, d’Italie, mais également d’autres parties du globe. Des éditeurs sont présents pour présenter leurs créations, l’occasion d’échanger et de comprendre ce que la bande dessinée représente suivant les cultures.

bd 003

  • Mia & Co de Vanyda + Hitori De

Cette bande dessinée au style proche du manga est le fruit de la collaboration entre Nicolas de Hitori et Vanyda. Amis de longue date, Mia & Co est le fruit d’une collaboration commune qui a abouti à la sortie du premier tome, hier, à la Fête de la BD. Ayant habité aux États-Unis et geek dans l’âme, Nicolas de Hitori dessine l’histoire d’une bande de copains inséparables qui passent leur temps à jouer aux jeux vidéos et qui se rendent compte que, avec le temps, la relation entre filles et garçons devient de moins en moins simple…

bd 004

Avec un très beau dessin et des personnages attachants, on ne tombe pas dans la niaiserie et on dépasse largement en qualité et maturité de nombreux shōnen vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires. Pour les grands comme les petits, n’hésitez pas à entrer dans l’univers de Mia ! En plus, ils sont sympas et disponibles pour des dédicaces, et ce durant presque tout le week-end.

La jeune maison d’édition montoise continue de grandir. Avec une BD didactique sur le Doudou de Mons et de nombreux écrivains talentueux qui ont rejoint ses rangs depuis bientôt deux ans, la qualité est comme toujours au rendez-vous sur ce stand. Nous reviendrons plus en détail sur Doudou, le petit dragon qui voulait lire dans un prochain article.

Le site officiel de la Fête de la BD 2016

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *