Se motiver à faire du sport avec des filles « normales »

C’est l’histoire d’une vidéo qui met en lumière des filles aux corps « normaux » qui pratiquent et aiment le sport.
Je suis tombée sur cette vidéo grâce à une page internet super intéressante qui s’intitule Women’s rights News.

Ce collectif a mis en lumière une vidéo qui montre des femmes qui font du sport. Mais à la différence des autres vidéos, ce ne sont pas des « fitness models » qu’on peut apercevoir mais bien des femmes qui pratiquent du sport par réel plaisir sans avoir pour but un corps parfait. Je vous laisse apprécier la vidéo:

Cette vidéo à été mise en ligne il y a environ un an pour lancer la campagne de Sport England intitulée This girl can. L’organisme s’était en effet rendu compte que bon nombre de filles étaient intéressées par le sport mais que peu d’entre elles s’y mettaient réellement.

J’ai lu pas mal de commentaires de personnes qui s’insurgeaient qu’on qualifie les filles de la vidéo de filles « normales »; car cela signifie que les modèles fitness ne le sont pas… Ceci dit, la question n’est pas là pour cette vidéo. En effet, le but était de montrer que n’importe quelle fille peut faire du sport sans forcément avoir pour but d’avoir un corps musclé et dessiné. Corps justement acquis avec le fitness bien trop à la mode, à mon goût, en ce moment… Parce que selon moi, le but principal du sport n’est pas d’avoir un corps parfait mais de se dépenser et de se sentir bien dans son corps. Sans avoir forcément pour but de grandes performances…

Article initialement publié sur le blog Desexeféminin

Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *