Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Flow. Oh, ce n’est rien d’exceptionnel ni de grandiose. C’est juste un magazine. Mais pas n’importe quel magazine. Non, si je vous en parle, c’est qu’il mérite d’être découvert !
Tout d’abord, il a réussi à attirer mon regard au milieu d’une pléthore d’autres magazines. En effet, sa couverture est jolie et son format sympa ! Et puis son titre FLOW: simple et efficace. Le flow c’est le flot, le flux, le courant, ça vous parle ?
En regardant sa couverture de plus près, on constate que différents thèmes sont abordés : ‘Belles rencontres’, ‘Esprit libre’, ‘Petits plaisirs’, ‘Douceur de vivre’. Et un sous-titre qui finit par me convaincre : ‘L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves’ d’Eleanor Roosevelt. Rien que du positif!
Ma curiosité est à son apogée, je l’ouvre et feuillète ses pages. Une présentation un peu rétro, des couleurs toutes douces et pastelles comme je les aime, très peu de publicités. Dans Flow, il est question de psychologie positive, de créativité, de pleine conscience, et de la beauté des choses imparfaites. Et en plus, Flow nous offre des cadeaux : de beaux intercalaires, ou encore un tout joli carnet. C’est bon, je prends !
L’édito nous raconte l’histoire de ce magazine, néerlandophone, né il y a 5 ans. ‘Un magazine qui transmettrait l’amour du papier et qui inspire d’idées vraiment nouvelles’. Petit à petit, suite à son succès, et grâce à une rencontre décisive (Gwendoline), elles (les piliers : Astrid & Irène) ont décidé de publier le magazine en français. C’est donc cette première édition que je tiens entre les mains !
Quand je referme ce magazine, je peux dire que tous les articles m’ont plu. Des sujets variés, qui touchent à notre quotidien et donnent des conseils pour contrer la frénésie du monde dans lequel on vit. Des pistes, des idées, des témoignages bien ficelés créés pour nous inspirer. En plus, le magazine est illustré de jolies photos ponctuées de petites phrases bien pensées et bien pensantes.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le savourer à votre rythme, et découvrir cet univers original et créatif.
Flow, un magazine bimestriel, vendu en Belgique au prix de 6,95€. Sortie du numéro 2 en avril 2015.