Fonteyne the Kitchen, traiteur comme on les aime…

Fonteyne, c’est un traiteur réputé qui compte pas moins de trois adresses à Bruxelles : une à Uccle à Fort-Jaco, une rue des Tongres à Etterbeek et une à Woluwe-Saint-Pierre (Stockel). Dans les deux dernières adresses, outre le service traiteur, vous pourrez également luncher le midi. J’ai déjà eu l’occasion de tester celui-ci à plusieurs reprises et je dois dire que la qualité est au rendez-vous pour un prix vraiment très correct. Tous les midis, vous avez le choix entre plusieurs plats du jour (salade, wok, poisson, etc.) et des plats fixes, les incontournables type hachis Parmentier ou pâtes selon la saison. Les desserts (panna cotta, tiramisu aux fruits rouges, mousse au chocolat, pavlova, etc.) vous feront de l’œil dès votre entrée (et sont heureusement aussi à emporter pour pouvoir tout goûter !). Les plats sont aux alentours de 12/15 euros et petite particularité que j’aime beaucoup, une énorme carafe d’eau (légèrement citronnée) est déposée sur chaque table, ce qui permet si l’on ne désire pas de vin, d’alléger encore l’addition.

Au rayon traiteur, c’est la caverne d’Alibaba ! Il y a de tout : plats du jour, poissons, pain de viande, sauce bolognaise, lasagne maison, hachis Parmentier, différentes sortes de purée en petite quantité ou en format famille, polenta au parmesan, courgettes farcies, légumes grillés, nombreux produits bios, volailles, etc. La plupart de préparations se conservent plusieurs jours, vous pouvez donc faire des réserves pour la semaine.

Une autre particularité de Fonteyne est de proposer une large gamme de plats diététiques. La gamme s’intitule « Fit for you ». Allégés en graisses et en féculents, ce sont des repas complets composés de produits frais et sélectionnés suivant les saisons. Grâce à leur emballage sous vide, ils se conservent une semaine au frigo, se réchauffent en quelques minutes au four à micro-ondes ou au four traditionnel et peuvent également être congelés. Vous pouvez commander vos menus pour la semaine et venir chercher le tout en une fois. Possibilité également de rencontrer une coach diététicienne pour vous accompagner.

Fonteyne organise aussi des repas pour les entreprises ou tout simplement quand vous recevez chez vous. J’ai testé l’hiver passé leur menu de Noël et je dois dire que j’ai été assez épatée : c’était divin ! Et si mes souvenirs sont bons, le prix était assez modeste, environ une quarantaine d’euros par convive pour le menu complet de réveillon. Ils organisent également des cours de cuisine pour petits et grands.

Bon appétit !

www.fonteyne-the-kitchen.be

Fonteyne the Kitchen
1395 chaussée de Waterloo – Uccle
27 avenue Baron D’Huart – Woluwé-Saint-Pierre
107 rue Gérard – Etterbeek

Written By

Bloggeuse Maman

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *