Joline de LoJola Coffeeshop

Parfois, je me dis que ça doit être chouette d’être la patronne d’un coffeeshop, ou encore d’un magasin de fleurs. Rencontre avec Joline Van der Stighelen, une femme qui a eu les c****** de réellement commencer à partir de rien.

Elle ne sert que des gâteaux faits maison et du café fraîchement moulu, le tout avec une touche féminine. J’ai faim rien qu’à regarder les photos! Pas vous?

Faites en sorte d’y prendre un café et de déguster un morceau de gâteau lors de votre prochain passage à Anvers!

1. Que faites vous dans la vie?

Je tiens un petit coffeshop (qui s’appelle Lojola) à Anvers, où je fais aussi de délicieux gâteaux, cookies, muffins,… pour aller avec le tout.

2.  Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu?

Toujours garder le sourire! Même avez les clients difficiles, donnez leurs votre meilleur morceau de gâteau et faites votre possible pour qu’ils partent avec un grand sourire sur le visage.

3. Choisissez 3 objets que vous emporteriez sur une île déserte.

Mon copain – un couteau suisse Leatherman (comme ça, le copain peut me construire une jolie cabane) – mes boules Quiès (je ne vais nulle part sans elles!)

4. A quoi ressemblerait votre journée si je vous disais qu’à partir de maintenant, votre emploi du temps était totalement à vous?

J’aimerais m’asseoir un jour pluvieux à la maison, et regarder mes séries préférées toute la journée, mais un indépendant ne peut tout simplement pas mettre son cerveau « sur pause », donc, je ferais sans doute quelques courses pour Lojola, nettoierais la maison, repasserais…

5. Quel a été le plus gros obstacle que vous ayez rencontré et comment l’avez vous surmonté?

Par quoi commencer! J’avais un endroit dans un sale état qui avait besoin d’un grand coup de neuf, je ne savais absolument pas comment cuire un gâteau, n’avais jamais préparé de café de ma vie, et n’avais pas la moindre idée d’où commencer avec les piles et piles de documents administratifs. Heureusement, mes parents m’ont aidée avec la rénovation, la Caffénation, ils m’ont montré comment faire un cappuccino décent et Martha Stewart m’a expliqué tout ce qu’il faut savoir sur le carrot cake. Quant à la paperasse, je suis toujours en train d’essayer de travailler sur ce point.

6. Qui, ou qu’est ce qui vous inspire?

Martha Stewart! Cette femme dirigie un empire et sait tout!

7. Comment vous relaxez-vous après une journée mouvementée?

Un bain chaud pour soulager mon dos, mettre mon pyjama et regarder « Don’t tell the bride » (NDLR: émission diffusée par la BBC Three). Il n’y a rien de tel que de voir des femmes devenir folles parce qu’elles doivent laisser l’organisation du mariage à leurs fiancés.

8. Quel serait votre dernier repas?

Du vol-au-vent de chez ‘De Gulden Swaene’, un endroit de l’autre côté de la rue de mon coffeeshop. La meilleure cuisine réconfortante jamais goutée.

9. Quel est votre petit plaisir secret?

Ce n’est pas si secret que ça, et pas vraiment petit, mais je peux vraiment apprécier un beau petit morceau de Banoffee Pie (NDLR: une pâtisserie anglaise à base de banane, crème et caramel.) Faite maison, bien sûr.

10. En qui, ou quoi voudriez vous vous réincarner?

Oprah. Parce que j’aime faire des cadeaux!

Adresse:

Lojola Coffeeshop

Hendrik Conscienceplein 14

2000 Antwerpen

@LoJoLaCoffee

Picture by Frederik Beyens

Follow LES CURIEUSES on Facebook, Twitter & Pinterest

Traduit par Ludivine

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *