Le gang des rêves : un pavé qui passe crème

ca. 1890s, Lower East Side, Manhattan, New York, New York, USA --- Three Children Sleeping in a Dirty Alley --- Image by © Bettmann/CORBIS

Le Gang des Rêves de Luca Di Fulvio est un roman dont j’avais énormément entendu parler dans le milieu des booktube. On me le décrivait comme émouvant, touchant et surtout très bien écrit. Sans vous dévoiler trop de détails, je peux déjà vous dire que c’est tout à fait le cas, et je n’ai pas été une seule seconde déçue par ce livre.

On se retrouve dans le New York des années 1910&20 avec Cetta, une immigrée italienne et son fils Christmas. Il découvre ce nouveau continent qui leur promettait une nouvelle vie et surtout un avenir meilleur. Entre désillusion et espoir, on se retrouve à suivre tout d’abord le parcours de Cetta pour ensuite s’attarder sur celui de son fils. Tout cela en découvrant aussi la vie du Lower East Side de l’époque.

Il n’y a qu’un détail qui m’a perturbée, un détail tout à fait superficiel que je vous explique de façon plus explicite dans la vidéo ci-dessous.

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir ce livre avec ce booktube:

Le Gang des Rêves, Luca di Fulvio, ed. Slatkine, 2015, 720 p., 23 €.

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *