Garnier vs Garnier

Ce test est au départ le fruit d’une erreur. Je le dois au fait d’avoir acheté mon démaquillant habituel avec un seul oeil ouvert, ce qui m’a amenée à sélectionner un produit qui semblait tout à fait pareil mais s’est révélé complètement différent. D’où ma précipitation en magasin pour récupérer la version correcte de la chose et l’envie d’en comparer les deux formules. Et de vous proposer un petit aperçu de leurs performances.

DEMAQ’YEUX EXPRESS 2 EN 1

Promesse (dixit Garnier)

Démaquille parfaitement les yeux et fortifie les cils grâce à sa formule biphasée double action.
Une formule biphasée double action :
1. Ultra-démaquillant express. Démaquille parfaitement les yeux sans frotter. Élimine même le maquillage waterproof, sans laisser de résidus ni de film gras sous les yeux.
2. Soin fortifiant cils en 4 semaines. Enrichi en Arginine d’origine naturelle, le Démaq’yeux express 2 en 1 apporte beauté, souplesse et brillance aux cils : les cils sont plus épais, plus denses et plus solides. Résultat : visiblement moins de cils sur le coton.

garnier1

Avantages

Il faut le savoir, mon premier amour ne se trouvait être aucune de ces deux formules. Il s’agissait du Démaquillant 2 en 1 Apaisant de la gamme Soins Essentiels, toujours chez Garnier, mais que malheureusement je ne retrouve plus dans aucun point de vente. J’ai donc dû me décider à adopter une nouvelle routine.

Les propos de la marque se révèlent plutôt vrais… quant à la première partie du moins. Aucun résidu à signaler, même le lendemain matin quand je dois lutter contre les marques du coussin imprimées sur ma joue. Pas d’obligation d’appuyer comme une barbare pour retirer les restants de khôl. Mes yeux ne sont ni irrités, ni gonflés comme cela put être le cas avec d’autres produits (notamment les démaquillants crèmes à la texture trop riche).

En ce qui concerne l’embellissement des cils, je ne peux pas vraiment me prononcer, n’ayant pas, de base, de souci de chute ou de fragilité. Je dois reconnaître que je ne suis pas convaincue par la description de cet effet miracle, plus proche selon moi d’une notice d’après-shampoing que de démaquillant, mais je ne constate en tout cas pas de dégradation de leur état et c’est le principal.

Inconvénients

Le gros défaut de ce produit est la taille de la bouteille qui semble être uniquement à destination des voyageuses en avion et des filles recherchant un kit de survie beauté minimaliste. A moins d’être borgne et de n’utiliser que peu de matière en terme de make-up, il se vide à une vitesse considérable. Son prix aux alentours de 4 euros sauve un peu la donne, mais sachant qu’il me faut une à deux bouteilles par mois (hélas j’ai deux yeux), on rejoint vite les tarifs d’un modèle nettement plus grand.

Résultat

Le Démaq’Yeux Express se révèle être un bon compromis entre efficacité et respect du contour de l’œil. Non gras mais pas pour autant desséchant, il ravira celles qui misent sur l’intensité de leur regard sans vouloir zapper un nettoyage de qualité.

DEMAQUILLANT YEUX DOUCEUR

Promesse (dixit Garnier)

Démaquille délicatement les yeux. Respecte la zone délicate du contour de l’oeil.

garnier2

Avantages

Celui-ci c’est une autre histoire. Merveilleusement efficace, aux performances redoutables et au rendu impeccable … Dès lors que l’on a pas mis de maquillage! Adeptes du mascara, de l’eyeliner et du smoky même light, passez votre chemin. Cette formule se révèle faiblissime. Plus proche d’une lotion visage que d’un démaquillant! Certes, la douceur y est. Ce qui est un minimum au vu de ses manquements.

Inconvénients

Notoirement les mêmes. Je déteste être catégorique sur un produit, partant du principe qu’il doit toujours subsister une qualité quelque part et que ce n’est pas parce qu’une formule ne me convient pas qu’elle est mauvaise pour toutes, mais dans ce cas, je n’arrive pas à imaginer qui pourrait y trouver son compte. A la limite les accros au Nude, qui n’appliquent qu’un fard à paupières ton sur ton. Mais dès lors, n’importe quel gel nettoyant non dédié au regard serait tout autant efficace.

Résultat

Inutile de m’étendre à nouveau sur le principe, je pense que vous avez cerné l’idée. Je n’utiliserai donc plus le Démaquillant Douceur et ne compte même pas le conserver pour un cas de pénurie surprise (en cas de fin du monde je laisserai mon smoky couler pour un effet dramatique).

Conclusion

Je reste fidèle à l’Express 2 en 1 et vous le recommande sans hésitation pour une utilisation quotidienne ou épisodique.

Written By

Barbara, vingt ans et quelques années supplémentaires. Graphiste, rédactrice web freelance, responsable communication. Folle amoureuse de la mode, du design, de la culture. Bloggeuse passionnée et catastrophiquement maladroite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *