Gnomeo & Juliet 3D

« Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet…porte un bonnet rouge. Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague… porte un bonnet bleu. Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ? Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée…avec des nains de jardin! »

Il n’y a pas à dire, ces nains de jardins sont fort bien faits de leur personne! Ils ont des formes exquises et « cromignonnes » qui donnent royalement envie de n’en faire qu’une bouchée. Comme ça doit probablement croquer sous la dent, toutefois, nous éviterons de nous y risquer.

Le concept intéressant et l’intertextualité avec le texte de Shakespeare ainsi que les divers jeux de mots qui en découlent sont les principaux atouts de ce film d’animation. En dehors de cela, c’est, il est vrai, divertissant mais sans être pour autant la révélation du siècle. La psychologie des personnages n’est que trop rarement approfondie (vous objecterez que des nains de jardin, forcément, ce n’est jamais très intelligent mais il n’empêche! C’est une excuse bien trop facile), le manichéisme un peu trop rigide et la cohérence de certaines scènes laisse parfois à désirer.

Restez donc focalisés sur les aspects positifs (mignons, original et intertextuel) et vous serez ravis!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *