God save the cream

Vendredi midi, j’ai rendez-vous avec mon amie pour qu’on discute de notre futur city trip pour Londres. On s’y croirait presque, non seulement parce que le temps s’y prête avec toutes ces averses mais surtout parce qu’on se retrouve dans une adresse bien british du quartier Louise. Oh yes, aujourd’hui je vous parle de God Save The Cream. Oui oui, vous lisez bien, c’est the cream et non the queen. Bien que je n’ai rien contre la reine anglaise!

Alors, GSTC c’est tout d’abord une adresse slow food (et on aime ça, nous !) qui fait office de cantine où le légume est roi! Bon, je vous rassure, il n’y a pas que ça car à la carte vous retrouverez des bons petits plats anglais tels que le homemade beef pie (dont la viande vient de chez Jack’O’Shea) ou du pain de viande au gingembre. Tout à la carte donne envie, même l’assiette aux fromages anglais affinés me fait de l’œil mais on se laisse finalement tenter par ‘the board’ (17€50). Le plateau-repas comprend plusieurs bols, de tailles différentes et plein de mets divers : du curry de bœuf (ou du saumon écossais), du houmous, des graines torréfiées, de la salade et une assiette remplie de légumes. Yummy ! C’est un régal! J’ai même du mal à terminer mon plateau, je m’efforce à manger mes derniers morceaux de brocoli (qui l’eut cru !).

godsavethecream5

Malheureusement, il n’y a plus de place dans mon estomac pour un dessert même si j’en vois quelques-uns me dire « eat me, eat me » à travers la vitre du comptoir. Cheesecake, fudge au chocolat, sponge cake, layer cake au lemon curd, il y en a pour tout les goûts. Tant pis, ce sera la parfaite excuse pour y retourner.

Ou alors j’y retourne pour y faire mes emplettes de produits 100 % British car GSTC c’est aussi une épicerie fine où trônent divers produits tels que des whiskys, des bières artisanales, des chutneys ou des crackers salés. Of course, il y a une gamme de thés bio parfaits pour le tea time ! Et petite mention pour les jus naturels, d’ailleurs servis à table, dont je raffole (surtout celui aux fleurs de sureau).

godsavethecream4

Petit plus du weekend: la possibilité de bruncher le samedi, à partir de 10h30 et cela pour 25€. Au cas où vous désirez vous faire plaisir avec un vrai English Breakfast pour bien commencer votre weekend (par contre, n’oubliez pas de réserver car le lieu connaît un certain succès).

God Save The Cream – Cantine British, Epicerie Fine & Traiteur Moderne
13 Rue Stassaert, 1050 Bruxelles
Tel : 02 503 07 75 

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *