HaHaHa – Cirques en fête

Nous vous avions parlé du festival Hopla, il y a quelques semaines. Si vous ne vous en souvenez pas, sachez que, grâce à celui-ci et son programme « Cirques en fête », vous avez accès, ce week-end à Bruxelles, à de multiples spectacles gratuits et qu’il n’est pas encore trop tard pour en profiter !

Situées principalement autour de Sainte-Catherine (mais pas que), les activités sont nombreuses, diversifiées et de tout horizon : acrobaties, performances, ateliers, clowneries, magie et autres sont au rendez-vous.

Parmi ces nombreuses activités le spectacle HaHaHa de la compagnie Okidok.

Entre clowns et mimes, nos deux compères font tout simplement mourir de rire les enfants avec leur maquillage exagéré, leur costume hors du commun mais surtout leurs mimiques et pitreries. Peut-être un peu dubitatif au début, le spectateur se laisse peu à peu happé par leurs incroyables pantomimes et entre de bon cœur dans leur monde magique et hors du temps. Un univers tellement frais, serein et bon enfant que même les adultes s’y retrouvent – non sans un plaisir certain.

Si vous comptez y faire un tour aujourd’hui, faites tout de même attention et jetez un œil (voire deux) au programme car certaines activités ont des horaires précis et un nombre de place limité. En outre, elles ne sont pas toujours bien indiquées sur le plan du festival et ne bénéficient pas de petites flèches et autres pancartes nécessaires au bon suivi des spectateurs.

Et pour les autres, ceux qui ne sont pas disponibles ce dimanche mais qui sont en mal de cirque, toute la semaine vous pourrez assister à Cabotinage (qui n’est pas gratuit, par contre, on ne peut pas tout avoir).

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *