Hanna

« Hanna vit dans la forêt et possède la force, l’endurance, et l’intelligence d’un soldat d’élite ; facultés développées grâce à son père. Elle mène une vie totalement différente des autres adolescentes de son âge ; son éducation et sa formation sont allées de pair pour faire d’elle une parfaite tueuse. Lorsqu’elle est finalement propulsée dans le vrai monde, elle se retrouve poursuivie par la CIA et c’est alors qu’Hanna fait face à des révélations étonnantes sur son existence… »

Agréablement surprise par l’aspect visuel époustouflant du film (mais du réalisateur de Pride and Prejudice, on ne pouvait franchement en attendre moins), je reste pourtant un peu perplexe quant à la totale cohérence du film et, surtout, quant à la logique que ce brave papa a suivie dans l’histoire. Il entraîne sa fille à survivre physiquement à tout mais ne lui parle que très brièvement des mœurs humaines (lui offrant ainsi un développement psychologique qui s’approche du néant). Il la traite comme une adulte (ou presque) et accepte qu’elle s’émancipe mais lui cache la vérité sur sa naissance… Mais, enfin, il est quand même un ex super agent de la CIA, n’est-ce pas? C’est censé être super brillants ces bêtes-là, non?

Bon, en même temps, quand on va voir ce genre de film, on ne pose pas ses fesses sur les sièges du cinéma pour se masturber intellectuellement sur le manque de logique d’un des protagonistes, vous me direz (et vous aurez raison, en prime!). Et comme c’était beau (même quand il y a du sang partout) et que, pour une fois, la fin ouverte passe comme une lettre à la poste, on se plaindra pas plus et peut-être qu’on vous le conseillera (si vous êtes des amateurs du genre, bien entendu)!

 

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *