Henri et Agnes

Un samedi matin alors qu’il est presque midi, j’ai rendez-vous chez Henri & Agnes pour un bon petit brunch en compagnie d’une trentaine de blogueurs. Qui eut cru que je découvrirais un super endroit et que je me ferais, en plus, de nouveaux amis?!

Petit recap’ sur ce brunch plus que bon…

Henri & Agnes, c’est un endroit cosy à l’arrière d’un hôtel qui sent le bon et le beau. J’en avais déjà entendu parler maintes fois par Brussel’s Kitchen et j’avoue que j’avais pas mal envie de tester tout ça. Sauf que bon, le quartier Schuman c’est pas vraiment à côté de chez moi et que je ne connais rien de ce quartier-là. La preuve, j’ai réussi à me perdre en chemin!

Il m’aura donc fallu que ‘La Dinette des Grandes‘ ainsi que ‘Les Mi’Dinettes‘ lancent un brunch collectif pour que je me décide enfin à me bouger. Et quelle initiative d’ailleurs! On se retrouve une bonne trentaine de blogueurs à table à parler principalement de blogs (logique non?) et de bouffe. Ici d’ailleurs, aucun stress sur le temps que tu prends à prendre ton assiette en photo, tout le monde le fait. Quels drôles de personnages ces blogueurs, n’est-ce pas?

ha2

Mais parlons donc un peu plus de Henri & Agnes. Ici, on retrouve des petits plats goûteux et surtout bio! Pour le brunch, on avait le choix entre le coté ‘Sweet Agnes’ ou ‘Salty Henry’. Moi je me suis d’abord laissé tenter par une assiette salée pleine de légumes! Un petit chèvre doux au miel avec une poignée d’asperges vertes croquantes mélangées à des fraises, ainsi que des tomates cerises à la vanille. C’est juste toppissime !

ha3

Je passe par après au sucré en me tartinant une belle tranche de brioche avec de la pâte à tartiner de chez Laurent Gerbaud, que je décore de petits cristaux de gingembre. A côté de cela, il y aussi du yaourt, de la compote de pomme, du gâteau, bref il y a du choix. Limite, je regrette un peu ma tartine, même si elle est très bonne, car le gout du salé était vraiment bon.

On terminera notre ‘brunch’ par un petit tour à la splendide terrasse des lieux, qui donne d’ailleurs une vue incroyable sur Bruxelles. Je m’y verrais bien passer quelques aprèms au soleil, une citronnade à la main…

ha4

Henri & Agnes
 48 Rue Véronèse 1000 Bruxelles

Lundi — Vendredi 11H30 — 18H00. SANS RESERVATION. Brunch tous les premiers dimanches du mois.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *