Het Pannenhuis

Het Pannenhuis, c’est une grande maison de notaire transformée en petit hôtel à taille humaine (18 chambres) depuis maintenant 40 ans. Aux commandes de la bâtisse au charme rustique, Jan, Francine et leur fils Michel qui, lui, est derrière les fourneaux. L’hôtel n’est pas dans la vieille ville même mais juste de l’autre côté des remparts, il faut dix minutes pour atteindre la place principale de Bruges et on se retrouve donc dans un calme absolu tout en étant à proximité des (très nombreux) lieux à découvrir dans cette si jolie et paisible ville.

Sincèrement, on a vachement challengé les maîtres du lieu en venant avec une diablotine de deux ans et un chiot de quatre mois et ils ont accepté l’épreuve, la passant même haut la main.  Bref, on se sent bien accueillis et notre chambre était royale, avec sa grande terrasse ovale plongeant sur la quiétude du grand jardin.  Rien à redire sur son confort.

Mais le vrai must, c’est le repas ! Nous avons dégusté le menu terroir composé de trois services de grande qualité, digne d’un étoilé, le tout pour 35€.  La carte des vins est également sympathique.

Au menu, des mises en bouche super fraîches (gaspacho et tartare de boeuf)

Du vitello tonato

Des gambas grillés aux herbes

Steak au poivre, pommes frites

Deux (belles) soles meunières

Dessert ou fromage

L’enseigne propose également quelques formules spéciales tel le battlefield arrangement qui est plutôt d’actualité en ce centenaire du début de la grande guerre.

Het Pannenhuis fait partie du groupe des Logis qui trouve ses origines en France et existe depuis maintenant 60 ans. Les Logis misent sur des hôtels de qualité, à l’accueil personnalisé, aux tables gourmandes, le tout à un prix très doux et évitent les hôtels aux multiples étages et au service souvent désagréable. On peut dire que c’est un savant mélange des Bed & Breakfasts et des hôtels familiaux au charme préservé. Il y a aussi un programme de fidélité assez sympa basé sur des chèques de réduction.

Restaurant Pannenhuis
Zandstraat 2
8200 Brugge

Plus d’infos sur leur site

Tags from the story
Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *