Homo Homini Lupus

Vous vous souvenez de Champomy ? Ces gosses qui veulent absolument leur champagne non alcoolisé et qui prennent le chien en otage pour arriver à leurs fins? Eh bien, c’est toujours à eux que je pense quand je passe une soirée où je ne bois pas.

« Champomy d’abord ! Une fête sans Champomy, c’est pas une fête ! ». Voilà ce que je réplique à mes détracteurs qui tentent de dédramatiser la chose en me soutenant que ce n’est pas un verre qui fera la différence. Je ne sais pas si mes arguments sont très convaincants et mes interlocuteurs convaincus mais BOB, ce brave garçon selon qui « sans alcool, la fête est plus folle ! », lui, je sais qu’il me comprend.

Est-ce que la fête est vraiment plus folle sans alcool ? Soyons francs, c’est rarement le cas. Peut-être aussi folle, si tant est que les participants sont suffisamment et naturellement extravertis et à l’aise, mais plus, permettez-moi d’en douter. En effet, il est de notoriété publique que l’alcool nous fait faire bien des choses et souvent pas les plus intelligentes qui soient.

Afin d’exemplifier cette irréfutable affirmation, Eristoff vous met à contribution avec sa nouvelle publicité. L’homme et le loup se ressemblent, disent-ils, jusque là rien que Hobbes n’ait déjà découvert des siècles plus tôt. Ce en quoi ils diffèrent l’un de l’autre, c’est que si Hobbes aimait à mettre en exergue le côté dangereux de l’animal, Eristoff, lui, tend à les assimiler aux loups de par leur tendance à éviter la solitude et à aimer sortir le soir en groupe.

Ceux-ci vous proposent donc de leur prouver que vous aussi vous êtes un « Nightwolf » afin de… gagner des places pour I love techno (bah oui, les loups aiment la techno, et quoi ?).

Comment faire ? Regardez plutôt :

Et si vous avez besoin de vous enfiler la bouteille d’Eristoff juste avant pour vous glisser pleinement dans la peau du Loup, je présume qu’ils n’en seront que plus contents. Mais faites toute de même attention, car comme chacun le sait, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (pas autant qu’un loup enragé mais tout de même) et que ce serait bête de gagner ces tickets et de ne pas en profiter !

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *