IMAGIN – Indian Summer

Vu le magnifique été que nous avons eu, il est quasi impossible de lui dire au revoir sans un petit pincement au coeur maintenant que la rentrée est là pour la plupart d’entre nous. Mais finalement, devons-nous vraiment déjà laisser derrière nous ce doux sentiment de vacances? Si vous êtes comme moi ( du style ‘travelista’ dans l’âme ), j’ai peut-être la solution idéale ; le IMAGIN Indian Summer Bar.

imagin_museum_vanbuuren

Lors de l’édition précédente, Imagin nous emmenait au centre-ville dans un jardin secret aux allures de bar clandestin bobo-chic caché à l’abri de tous. Cette année, le jardin n’est plus si secret que ça, car c’est au coeur de ceux du Musée Van Buuren qu’on pourra aller se délecter de quelques nouvelles créations de gin & tonics.

imagin_bar_museum

Le musée Van Buuren est une magnifique demeure construite en 1928 située dans les beaux quartiers de Uccle.. Alors que la bâtisse regorge d’éléments art déco, transformant les lieux en véritable conservatoire vivant, ce sont surtout les jardins, qui s’étendent sur 1,5ha, qui valent le détour. La composition des lieux offre aux visiteurs un parcours plutot intime à travers divers jardins dont un mini labyrinthe.

imagin_pop_up

Trois bars différents, dissimulés dans la verdure des jardins, vous proposeront une séléction de gin & tonics alliant le Bombay Sapphire au Fever-Tree. Chaque bar vous emmènera dans un autre recoin du monde, mettant en avant des herbes et épices issus de là-bas.

Trois bars / Trois destinations

  • l’Europe ; agrumes, …
  • l’Afrique ; rose, poivre, …
  • l’Asie ; gingembre, thé, citronelle, …

imagin_popup_brussels

J’ai eu le plaisir de vivre ce joli moment d’évasion le temps d’une soirée et de quelques cocktails. Mon bar préféré reste le premier (l’Europe), celui proposant des cocktails aux saveurs méditerranéennes. Je suis particulièrement tombée amoureuse du Smooth Sicilian (avec du sirop d’orgeat), qui me rappelle mes vacances sur l’île et les balades dans les citronneraies.

Alors, si vous aussi vous voulez vous évader le temps de quelques heures tout en restant à Bruxelles, je vous conseille vivement l’experience. Cheers!

imagin_bar imagin_bar_garden imagin_popup

IMAGIN Indian SummerBar éphémère 

Musée Van Buuren, 41 Avenue Leo Erra, 1180 Uccle

Tout les jeudis durant le mois de septembre, de 17h à 23h

Prix d’entrée ; 30€ ( entrée + 3 cocktails )

Sur réservation uniquement IMAGIN BRUSSELS

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *